★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PACK EDUCATIF 6E (c) MICRO-C/COBRA SOFT ★

A100%


Ce pack regroupe trois matières : maths, grammaire et anglais. Hum, hum... Oui, je sais. Mais quand il faut y aller...

En fait, tout comme le logiciel précédent, celui-ci est autant destiné aux élèves de 6' qu'à ceux de 5'. Bon, ceci dit. allons voir si nous possédons la bosse des maths.

Le menu mathématiques vous propose d'étudier les fractions, les nombres relatifs, les volumes, les échelles et la vitesse, les angles et la symétrie centrale. Un cours vous est dispensé qui vous explique brièvement l'abc de chaque partie du programme.

Les fractions vous permettront de vous entraîner à effectuer des sommes, des produits ou bien un panaché des deux. La partie volumes vous apprendra à calculer celui d'un cube, d'un cylindre, etc.

La partie échelles et vitesse, la plus marrante ( je possède un humour très spécial ), vous proposera des problèmes du genre : « un cycliste part d'un point A et arrive à un point B tant de temps plus tard, en ayant parcouru un certain nombre de kilomètres. Quel sera le... et le... ? ». Drolatique. non ? La question des angles vous permettra d'étudier ceux qui sont complémentaires, ceux qui sont supplémentaires, les angles alternes internes et les angles alternes externes, etc. Je ne vous ferai pas un cours ici, tout de suite : ce serait trop long. Bref, la partie mathématiques de ce pack propose des exercices qui sont peut-être un peu trop simples et pas particulièrement bien expliqués. La partie cours manque de textes.

ET LA GYM ?

La grammaire traite, elle, de l'analyse fonctionnelle de mots ou de groupes de mots ( sujet, COD... ) ou bien de leur nature. Le logiciel vous propose, selon le cas, de taper la réponse qui semble la bonne (par exemple dans la phrase « Quelques-uns vont au cinéma » quel est le sujet ? Et on tape « Quelques-uns » comme réponse) ou bien de la choisir dans une liste en la validant. En ce qui concerne la nature d'un groupe, il faudra définir si c'est un nom, un groupe nominal, un participe passé... En bref, la grammaire reste toujours aussi rébarbative et ce logiciel ne fait rien qui puisse nous intéresser vraiment. Non pas que son contenu soit totalement sans intérêt mais rien n'incite a poursuivre ses scolaires investigations très loin.
La présentation est toujours aussi austère et... Bon, voyons l'anglais. Peut-être rehaussera-t-il le niveau.

GROOVY !

Ah, surprise ! L'anglais est le même que celui décrit au début. Normal, c'est la même boîte qui le sort. Ah, chouette ça. Effectivement, il rehausse un peu le niveau. Il ne vous reste plus qu'à voir le prix des deux logiciels et comparer. Si l'écart n'est pas trop important et que vous désirez une révision globale, prenez le pack. Mais si seul l'anglais vous intéresse, optez pour la solution English only. Il n'y a pas de petits profits...

Chris, travaille assidûment

CHRIS, A100% n°44

PACK EDUCATIF 6E
(c) MICRO-C , COBRA SOFT

AUTEUR: ALAIN CORNU

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , MATHS , LANGUAGE LEARNING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Pack  Educatif  6e    FRENCHDATE: 2015-07-15
DL: 32 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 141Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 067 millisecondes et consultée 708 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.