★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OXPHAR (c) ERE INFORMATIQUE ★ |
A100% | AMMAG | AMSTAR | Arcades |
AventureSi un jour, vous recevez une proposition pour pénétrer dans le pays de Do, acceptez tout de suite le voyage à condition toutefois de ne pas avoir peur de tout ce qui est fantastique... Votre première rencontre dans cet étrange pays vous laissera au premier abord quelque peu perplexe ; comment faut-il réagir devant ce maître du jeu, qui s'appelle Gai et qui ne prend une apparence humaine que lorsqu'il vous adresse la parole. Dans tous les autres cas, il ressemble à un mollusque complètement difforme...
Quant à vous, vous avez le rôle d'Oxphar, personnage prêt à tout qui accepte la délicate mission suivante : retrouver la pierre bleue de Savanah. Vous êtes entièrement responsable de votre destin à partir de cet instant précis mais par où allez-vous vous tourner et surtout par quoi allez-vous commencer seul contre tous dans ce pays hostile et sans armes ?... ARMES, voilà un mot-clé... Pour commencer, votre premier objectif va être de vous procurer tout ce qui pourra s'avérer nécessaire à votre défense et indispensable à votre progression connaissant les moyens de corruption de notre monde (l'argent, par exemple). Un petit conseil en passant : allez donc faire un tour du côté du guichet automatique de la grande armurerie... Une fois que vous avez rempli cette petite formalité, vous détenez tous les éléments pour vous rendre à l'étang Gwenfar où règne en maître le dragon. Mais celui-ci ne vous empêchera certainement pas de faire la connaissance de Gaena qui vous posera une question fondamentale :“Oxphar, que recherches-tu ?” La justesse de votre réponse vous fera prêter le serment du jeu de Do qui est le suivant : “Je jure de n'avoir ni plaisir, ni repos avant d'avoir trouvé la pierre bleue de Savanah”... Dès lors, plus aucun obstacle ne pourra vous décourager, ni le dragon, ni le nain, ni même le choix à faire à la croisée des chemins... Par contre, il est permis de se demander s'il vous sera vraiment possible de trouver au bout du chemin, l'essence après laquelle vous épuisez toutes vos forces et qui s'appelle le Bonheur... Est-ce tout simplement fantastique ou seulement utopique ? Testé sur AMSTRAD CPC
Arcade n°4 |
|
Page créée en 542 millisecondes et consultée 5477 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |