| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OUT RUN EUROPA (c) USGOLD ★ |
| JOYSTICK | A100% | TILT |
Outrun Europa n'a plus d'Outrun que le nom. Pas vraiment simulation, pas vraiment course de véhicules, disons qu'il sagit d'un « quintathlon » mécanique.
Outrun, c'était une course de voitures à travers les Etats-Unis. Outrun Europa arrive avec, celte fois, un scénario qui va être prétexte à une course sur plusieurs engins mécaniques dans différents pays d'Europe. Vous incarnez un agent secret qui vient de se faire taxer des documents de la plus haute importance qui étaient dans la boite à gants de sa... Ferrari F40. L'émetteur dissimulé parmi les documents envoie encore un très faible signal. Le vol de cette moto qui traînait là va changer votre vie et faire de vous un dangereux gangster recherché par toutes les polices d'Europe. Sus aux voleurs !
QUAND LE SORT S'ACHARNE Une poursuite effrénée s'engage dans les mes de Londres, puis dans la campagne anglaise. Vous pilotez une moto et vous avez un temps limité pour atteindre l'embranchement "suivant et obtenir un bonus de temps. A chaque embranchement, une flèche rouge indique la direction à suivre, mais des motards à la solde des voleurs vont tout mettre en œuvre pour vous faire perdre du temps, sans oublier que vous êtes également recherché par la police. Un choc avec l'arrière de la voiture de flics signifie l'arrestation immédiate.
COMMENT SURVIVRE Retrouver ces voleurs serait chose impossible s'il n'y avait pas de parade contre les motards ou la police. Votre moto possède un turbo qui peut être actionné à l'aide du bouton de tir. Le turbo est très utile pour dépasser les véhicules qui encombrent la route, cependant, son utilisation est limitée. Bien qu'une collision avec l'arrière des voitures de police entraîne la fin du jeu, vous pouvez tenter de vous en débarrasser, avec votre modeste moto, en faisant du rentre-dedans latéral. Sur la route, il y a des opbons à récolter qui offrent un coup de turbo supplémentaire.
ORIGINAL MAIS PAS ASSEZ SOIGNE Vous traversez la Grande-Bretagne en moto, la Manche en jetski, et, dans les autres pays, vous pouvez même piloter une Porsche, un hors-bord ou une Ferrari de location. Comme vous le voyez, la route est longue et difficile, car le temps imparti pour terminer les tableaux est un peu juste. Une option radar vous permet de situer vos adversaires par rapport au milieu de la route. Cette option est très bien réalisée, et l'on peut s'y fier en toute quiétude. Les graphismes sont assez fins, mais l'animation est un peu trop tolérante entre le sprite et le décor. Ça compense la relative difficulté à garder le contrôle de votre engin. Pour conclure, nous dirons qu'Outrun Europa n'est indispensable que pour les accros de courses en tout genre.. Wolfen , A100 n°44, p58 |
| ![]() |
Page créée en 087 millisecondes et consultée 5213 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |