★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ORTHOGUS TOME 1 (CF1) (c) V.T.A/E LUD ★

AMSTAR

Il faut reconnaître que ce mois-ci, les élèves de CM2, 6ème et 5ème sont particulièrement «choyés» en ce qui concerne l'étude de la grammaire et de l'orthographe. En effet, Orthogus aborde lui aussi ce thème mais avec, en plus, une histoire en trame qui  peut, éventuellement, motiver l'enfant pour  continuer les exercices afin de connaître la suite des captivantes  aventures d'Orthogus. Pour que vous sachiez de quoi il  s'agit, voici toute l'histoire qui a mené Orthogus là où il en est aujourd'hui. Paisible instituteur dans un petit village du Massif Central, il reçoit un jour un avis de mutation émanant du Grand Ordinateur Central.

Celui-ci lui annonce qu'il sera désormais Commissaire de Police! Orthogus croit d'abord à une farce ou à une erreur mais il n'en n'est rien et il prend donc ses nouvelles fonctions. C'est installé dans son fauteuil de commissaire qu'il va nous dispenser ses cours d'orthographe et de grammaire tout en ménageant quelques poses pour nous tenir au courant de ses enquêtes et, notamment, du dossier « Confidentiel Commissaire » laissé par son prédécesseur et qui semble être lié à un certain Etienne Malavic, propriétaire de nombreux restaurants.

Seulement, pour connaître la suite, il va falloir se révéler studieux et étudier les cours qui se présentent de la manière suivante. Orthogus regroupe deux disquettes, chacune contenant 6 cours. Ainsi/vous pouvez étudier sur la première disquette les classes de mots, les adjectifs, les participes passés (en deux parties), les noms et raccord sujet/verbe.

Dans la seconde disquette, les différents cours abordent le participe présent et adjectif verbal, la confusion entre le participe, le verbe conjugué et l'infinitif, le tout et le même, et trois cours sur les différentes confusions grammaticales. Il faut noter que l'élève peut à tout instant sélectionner le cours qu'il désire travailler et qu'un tableau des scores est à sa disposition afin qu'il puisse comparer ses résultats d'un cours à l'autre. La première partie du cours est constituée d'une explication des différentes règles enchaînant ensuite sur des exercices.

Lorsque cette phase est terminée, l'élève est ensuite confronté à une dictée qu'il peut entendre à partir d'une bande audio ou dictée par une tierce personne car toutes les dictées sont écrites dans le manuel d'accompagnement.

Enfin, lorsqu'un cours est terminé, vous avez alors le droit de connaître la suite de l'enquête menée par le professeur Orthogus.

AMSTAR

ORTHOGUS TOME 1 (CF1)
(c) V.T.A , E LUD

AUTEUR: Michel GREZELS

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , FRANCAIS , LANGUAGE LEARNING , DISK

★ PROTECTION: KBI


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» ELud  Collection-Orthogus-Mathex  Cadet  6-5    FRENCHDATE: 2015-09-20
DL: 81 fois
TYPE: image
SIZE: 93Ko
NOTE: w387*h1564

Cover:
» Orthogus-Tome  1    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-08
DL: 96 fois
TYPE: image
SIZE: 488Ko
NOTE: w2687*h1602
 

Dump disquette (version commerciale):
» Orthogus-Tome  1    FRENCHDATE: 2018-08-08
DL: 68 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 338Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Orthogus-Tome  1    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 37 fois
TYPE: image
SIZE: 75Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h583

Notice d'utilisation:
» Orthogus-Tome  1    FRENCHDATE: 2013-12-10
DL: 26 fois
TYPE: PDF
SIZE: 9562Ko
NOTE: 30 pages/PDFlib v1.3

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 067 millisecondes et consultée 1222 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.