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WargameCette fois, l'Amiral a un gros problème : Il s'agit d'une mission très importante qu'il ne peut absolument pas confier à des marins d'eau douce ou trop bavards puisqu'il s'agit de l'opération Nemo. Contrairement à ce que vous devez déjà penser, cela ne se passe pas à vingt mille lieues sous la mer et ce n'est pas un sous-marin ; il s'agit tout simplement d'un porte-avions. L'Amiral ayant trouvé quelqu'un d'un peu "fêlé" (je ne vous dirai pas qui...) pour être le commandant du "Démoniaque", il s'agit pour l'instant de procéder à l'embarquement des hommes, des hélicoptères, chars, avions sans oublier les munitions (ça peut servir) : caisses d'obus, de roquettes, de balles et, en prime, des mines pour les bas-fonds...
Il est possible de varier la quantité embarquée dans chaque catégorie, le maximum admis étant de 99 ; par contre, le cumul de tous les objets et hommes à bord ne peut dépasser 400... vous comprendrez alors qu'il semble judicieux de bien équilibrer les forces !.. Un porte-avions, entendu ! Des armes, des munitions, des hommes, d'accord !.. Mais dans quel but ? En fait, l'histoire esf simple : se trouvant dans une région stratégique (les eaux de l'archipel Macapaouro pour ne pas la nommer) où est situé un certain nombre sinon un nombre certain de bases, le commandant du "Démoniaque" est chargé de trouver et de s'emparer de la base xxo, tout cela pour préparer l'invasion de la 3e armée. La mission ayant commencé, le "Démoniaque" se dirige vaillamment vers la première base qui ferme l'accès d'un détroit ; il s'agit donc d'une base navale et, pour passer, il faut affronter ses avions soit par une défense anti-aérienne ou avec des avions. Une fois cette première base anéantie, il faut "errer" dans l'archipel à la recherche de préférence de base terrestre, puisque xxo en est une. L'attaque des bases terrestres se fait dans de douloureux affrontements chars contre chars ou hélicoptères contre chars et "Attention, les dégâts !..". Vous serez conquis par ce wargame d'action qui a de nombreuses phases différentes et présente trois niveaux de difficulté. Avec un rien de stratégie, et beaucoup d'adresse vous parviendrez à économiser vos munitions ou à en récupérer, ce qui vous permettra d'atteindre votre objectif assez facilement. A noter que ce logiciel fonctionne sous CP/M et que la formation des écrans pour les affrontements à terre n'est pas des plus heureuse ; ce qui n'empêche pas le graphisme d'être bon par ailleurs... Enfin, si, après quelques expéditions d'entraînement, vous parvenez à atteindre et attaquer avec succès la base xxo, vous aurez alors l'honneur et l'avantage de recevoir, par l'Etat Major, la croix Tue Savolcou... AMSTAR n°5 |
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