★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OPERATION HORMUZ (c) AGAIN AGAIN ★

AMSTAR&CPC

Comme le nom de ce logiciel le laisse présager, il se passe encore des choses pas catholiques (c'est le moins que l'on puisse dire...) dans cette partie du globe. En effet, des étrangers dénués de toute morale ont eu l'audace d'organiser une attaque sur le détroit d'Hormuz et d'en prendre le contrôle dans un seul et unique but : geler l'approvisionnement en pétrole du monde entier.

Bien entendu, les forces américaines ont décidé de ne pas se laisser intimider par ce genre d'opération et d'envoyer sur place les forces nécessaires pour prouver la puissance de la Division Porte-Avions des U.S.A ; vous faites partie des équipes envoyées et prenez les commandes d'un avion de type Harrier pour remplir votre mission.

Mais cette mission, en quoi consiste-t-elle exactement ? Il s'agit d'une part de protéger votre porte-avions des missiles envoyés par l'ennemi et, d'autre part, de faire face à toutes les attaques menées à rencontre de votre propre avion.

A cette fin, vous êtes quand même puissamment armé puisque vous disposez de quatre types d'armes différentes ; il y a des canons, des bombes, des engins air-air et des engins air-navire guidés par infrarouges. Le but de cette première partie de votre mission est d'atteindre la base de lancement des fusées ; d'ailleurs il n'y a qu'un seul moyen pour y arriver : l'attaque en piqué.

Seulement, avant de parvenir en vue de cette fameuse base, il va falloir faire face aux exocets, détruire tous les Mig 21 osant se mettre en travers de votre chemin ou vous attaquer lâchement tout en réduisant les tirs venus de la terre et visant des porte-avions.

Disposant simplement de trois avions au départ et sachant que vous en perdez un chaque fois qu'un missile atteint votre bâtiment, il vous faudra commencer par attaquer les bases les plus faibles avant d'apponter ce qui vous permettra en l'occurrence de refaire un plein de carburant et de munitions ; vous serez ensuite fin prêt pour repartir à l'attaque et entamer le coeur vaillant la suite de votre mission...

NOTE AVIS ...

Ce logiciel nous laisse une impression très mitigée ; en effet, on ne peut pas dire que «Opération Hormuz» soit doté d'une mauvaise animation au contraire, les déplacements sont rapides et relativement précis. Seulement, ce qui se passe à l'écran n'a rien de réaliste (essayez de faire en vrai tous les mouvements qui vous sont accessibles, vous ne vous en sortirez pas vivant !) et les graphimes sont loin d'être extraordinaires... Enfin, on a vaguement l'impression d'avoir à l'écran un logiciel qui était apparu avec l'Amstrad et qui s'appelle Harrier Attack ; alors..

AMSTAR&CPC n°32 , Avril-Mai 1989

OPERATION HORMUZ
(c) AGAIN AGAIN

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MILITARY , TAPE

★ COLLECTION: AGAIN AGAIN

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Operation  HormuzDATE: 2012-08-04
DL: 102 fois
TYPE: image
SIZE: 486Ko
NOTE: w943*h1336
 

Covers:
» Operation  Hormuz    (Release  TAPE-AGAIN-AGAIN)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 38 fois
TYPE: image
SIZE: 220Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w999*h1242

» Operation  Hormuz    (Release  TAPE-ALTERNATIVE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 35 fois
TYPE: image
SIZE: 193Ko
NOTE: w1193*h596

Dumps disks:
» Operation  Hormuz    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 75 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 96Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Operation  Hormuz    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 89Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
  » Operation  Hormuz    ENGLISHDATE: 2019-10-22
DL: 13 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 33Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Medias/Supports:
» Operation  Hormuz    (Release  TAPE-AGAIN-AGAIN)    ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 200Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1383*h875

» Operation  Hormuz    (Rerelease  TAPE-ALTERNATIVE)    ENGLISHDATE: 2017-07-23
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 44Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w772*h497

Notice d'utilisation:
» Operation  Hormuz    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 27 fois
TYPE: PDF
SIZE: 64Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "OPERATION HORMUZ"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 077 millisecondes et consultée 968 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.