★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OMEYAD (c) UBI SOFT ★

JOYSTICK HEBDOA100%

Ce jeu d'aventure exotique se déroule du côté du golfe arabo-persique, dans une ville arabe imaginaire nommée Khaboudir (Khakhaboudir, Khakhaboudin) avec ses ruelles en terre battue et ses personnages tout droit sortis des légendes orientales. Vous incarnez un certain Saad el Darr, un petit délinquant entouré d'une bande de vauriens, la Guikie de Voleurs qui vit de petites rapines et de cambriolages. Le petit Saad voit grand : son rêve est d'être calife à la place du calife, (ça on connait!) et pour atteindre son but il fera appel d'une part à la magie, une spécialité du terroir, et d'autre part à des assassins  peu recommandables. On   admirera   les   cartes postales qui agrémentent le jeu (62 lieux au total!).

Certaines sont même animées. L'atmosphère, elle, est vraiment comme là-bas, dis, mon frère! Les visages des acteurs de ce soft qui sent bon le sable chaud (il y en a 31) apparaissent dans les angles de l'écran. Je vais vous faire une confidence : je ne me suis pas fatigué pour tester OMEYADE car l'action évolue en temps réel. Même quand on ne touche à rien, il se passe toujours quelque chose. (Tiens, ça me rappelle un truc.) Un langage de programmation multitâche (MICA), (au fait, comment vas-tu? NDRC) a été spécialement conçu pour gérer la vie quotidienne de ce petit monde qui n'a pas besoin de vous pour savoir ce qu'il a à faire. Evidemment, si l'on tient à grimper socialement, il vaut mieux mettre la main à la pâte et participer activement à l'aventure. La richesse du soft autorise des cheminements divers pour parvenir au but, ce qui promet une avalanche de solutions dont pas une ne sera semblable à l'autre.

BoTGV , JOYSTICK HEBDO

OMEYAD
(c) UBI SOFT

Scenario et programme : P. JOUAUD
Graphismes : Y. TAILLEFER, Jean-Paul RENAULT
Conception: Pierre GIROUD
Protection disque: Brice Rive

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , MEDIAEVAL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Omeyad    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 159 fois
TYPE: image
SIZE: 166Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1294*h774

Dump disk:
» Omeyad    FRENCH    CACHDATE: 2015-07-15
DL: 44 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 278Ko
NOTE: 60 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Omeyad    FRENCHDATE: 2015-09-01
DL: 73 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 108Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Omeyad    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 37 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 248Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 040 millisecondes et consultée 1799 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.