★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ OBJECTIF CALCUL CP (c) HATIER/SERMAP ★ |
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Dans le cadre pédagogique, Hatier nous propose ici un ensemble de programmes qui s'inscrivent directement dans la méthode d'apprentissage des mathématiques décrite dans les ouvrages de la collection Objectif Calcul. Au travers de six logiciels qui s'adressent aux élèves de C.P. mais aussi à ceux de la grande section de maternelle, il est possible d'appréhender le savoir dénombrer, le savoir ordonner et le savoir nommer... Avec Compte et Kim, l'élève effectue une activité de dénombrement. Dans le premier il compte le nombre de dessins semblables à l'écran soit avec les yeux, soit par pointage avec le curseur et donne le résultat en faisant tourner un compteur. Kim, quant à lui, peut être considéré comme une activite de perfectionnement car dans ce cas, les dessins ne restent à l'écran que pendant un certain laps de temps. En ce qui concerne le savoir ordonner, deux autres logiciels sont à la disposition du jeune enfant : ordre, comme son nom l'indique, demande de classer des nombres en ordre croissant ; de plus, l'élève peut vérifier visuellement si le classement est bon grâce à des poupées gigognes. Quant à Algo, le but est de découvrir un "algorithme" dans une alternance régulière d'objets, de formes et de couleurs variées, disposés en ligne. Les deux derniers logiciels proposent des aspects différents : lettres permet de construire, en assemblant des mots, le nom de nombres connus par leur écriture en chiffres. Quant à Code il permet d'opérer des déplacements sur quadrillage par des activités de codages. NOTRE AVIS: Objectif calcul CP permet à l'enfant de faire les premiers apprentissages de calcul dans de bonnes conditions grâce à des logiciels clairs, attrayants et souples d'utilisation. De plus, il est possible de sélectionner un degré de difficulté dans chaque section ce qui apporte une possibilité de perfectionnement, aspect à ne pas négliger. AMSTAR |
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Page créée en 935 millisecondes et consultée 3339 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |