★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NUCLEAR DEFENCE (c) AMSOFT ★

AMSTARAmstrad AccionCPC REVUE

Voilà maintenant trois semaines que vous naviguez en plein Océan Atlantique et vous désespérez de comprendre pourquoi vous êtes là : rien à l'horizon, aucun ordre de mission !.. Tout ce que vous savez, c'est que votre permission vous a bel et bien été "sucrée" ; je ne pense pas que vous soyez présent en tant que Saint-Bernard pour les trimarans, pas un bâtiment comme le FALCON ! Pensez-donc... le dernier-né du détachement de défense nucléaire ! Soudain, le radio vous apporte un message codé... sûrement une action qui se prépare ! En effet, la tension politique régnant dans le monde est encore montée d'un cran (si... c'est possible) et votre ordre de mission est concis, clair, net et Drécis :

  1. Défendre et protéger vos cités.
  2. Attaquer et détruire les vaisseaux ennemis.
  3. Attaquer et détruire TOUTES les cités ennemies.

Il n'y a pas une minute à perdre : vérification des moteurs, plein de fuel et : "Machines, en avant toutes !..". Tout d'abord, vous regardez la situation générale des vaisseaux et des cités ennemis ainsi que les positions que vous aurez à défendre. Pour l'instant, tout est calme, aussi vous vous dirigez vers la première ville qui sera votre victime... Voilà, vous êtes prêt à attaquer avec vos missiles téléguidés ; pour que la destruction soit totale, vous avez trois points stratégiques à atteindre : le réservoir de carburant sur le toit du building à gauche, le pont au-dessus de l'estuaire et la salle des ordinateurs du gratte-ciel, à droite. Mais, que se passe-t-il ?.. Vous avez déclenché une riposte, et un compte à rebours vous indique le temps qu'il vous reste pour vous "porter" au secours d'une de vos cités qui va être attaquée ! Vite !

Il faut rejoindre le plan de situation, repérer la cité menacée... et s'y rendre... Ouf ! Pour cette fois, vous êtes arrivé à temps ; maintenant, il faut défendre la ville avec vos missiles télécommandés. Ce n'est pas facile de devancer les points d'impacts des missiles ennemis... mais seule leur destruction pourra sauver la cité !.. Ayant réussi votre contre-attaque, vous repartez à l'assaut de vos ennemis. Seulement, la salle des machines vous appelle : il risque d'y avoir un problème d'ici peu de temps ; en effet, la réserve de fuel ne va pas tarder à s'épuiser ; il faudrait pouvoir faire un plein !.. Tout problème a sa solution, dites-vous ; ici, il suffit d'attaquer les vaisseaux ennemis. Ainsi, selon les termes de la convention en temps de guerre, vous pouvez réquisitionner une quantité de carburant... Halte ! Ne tirez plus ! Le bateau, marqué d'une croix rouge, est à fuir comme le choléra ; si vous le faites couler, vous libérerez l'ennemi et en serez pour vos frais. Vous êtes suffisamment équipé pour mener à bien votre mission, mais serez-vous assez rapide et stratégique pour y parvenir ? Ne pensez pas que vous viendrez facilement a bout des possibilités de votre défense et de vos attaques car le nombre de cités, de bateaux varie en fonction du grade que vous vous choisissez au début de la partie.

Vous ne serez pas déçu d'embarquer à bord du Falcon qui vous procurera un vrai plaisir ! ..

AMSTAR n°4

NUCLEAR DEFENCE
(c) AMSOFT

AUTHOR: JAMES SOFTWARE

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , STRATEGY GAME , WAR GAME , TAPE , DISK

★ PROTECTION: EXOPAL-DISK
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Nuclear  Defense    (Release  DISC-AMSOFT)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2019-01-12
DL: 34 fois
TYPE: image
SIZE: 267Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1275*h790

» Nuclear  Defense    (Release  TAPE-AMSOFT)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2016-09-08
DL: 132 fois
TYPE: image
SIZE: 576Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2168*h1493
 

Dump disk:
» Nuclear  DefenseDATE: 2013-08-30
DL: 85 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 64Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (originale):
» Nuclear  Defence    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 103 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut

Dumps disquettes (originale):
» Nuclear  Defence    (Release  AMSOFT)    ENGLISHDATE: 2016-08-03
DL: 28 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 26Ko
NOTE: EXOPAL Disc Protection/42 Cyls
.HFE: NON

» Nuclear  Defence    (Release  AMSOFT)    ENGLISHDATE: 2016-08-03
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 180Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; EXOPAL Disc Protection/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Nuclear  Defence    (Release  DISC)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 64 fois
TYPE: image
SIZE: 263Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1863*h1176

» Nuclear  Defence    (Release  TAPE-AMSOFT)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2017-12-08
DL: 67 fois
TYPE: image
SIZE: 329Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h1512

Notice d'utilisation:
» Nuclear  Defence    (Release  TAPE)    ENGLISH-FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 46 fois
TYPE: PDF
SIZE: 464Ko
NOTE: 11 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 207 millisecondes et consultée 2208 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.