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TILT |
Vol de nuitBombardements, tirs mitrailleurs, les branchés du combat aérien vont s'en mettre plein les viseurs... Ce vol de nuit n'est certes pas de tout repos. Vous devez, d'une part, défendre votre appareil contre le tir des chasseurs ennemis, d'autre part, anéantir les barrages de ballons dirigeables qui surgissent devant vous. Dans une représentation graphique fort honorable, vous envoyez vos rafales de mitraillette sur tout ce qui vole. Il est bien entendu très difficile de centrer le viseur sur une cible et la trajectoire de vos balles doit précéder le mouvement de l'adversaire.
L'animation des combats est relativement réaliste, notamment en ce qui concerne l'approche des chasseurs ennemis. Différentes options corsent peu à peu votre mission : bombardement d'avion en haute altitude ou bombardement au sol, il faut à tout moment vérifier, en bas d'écran, l'état de votre propre appareil et ne jamais tourner le dos à l'adversaire. Les professionnels économiseront leurs munitions, adopteront différentes techniques de combat sans découvrir une stratégie réelle... Il est avant tout question d'action et de réflexes ! TILT n°37 Decembre 86 |
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Page créée en 851 millisecondes et consultée 3341 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |