★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ NARCO POLICE (c) DINAMIC ★ |
A100% | Amstrad Sinclair Ocio | JOYSTICK |
Nous avions présenté le mois dernier Narco Police comme un jeu semblant avoir un avenir brillant. Malheureusement du hit que l'on attendait, il fallait se rendre à l'évidence : le logiciel était loin d'atteindre les sommets espérés.Nous sommes en 2003 et la destruction du Narco-Processing-Center, l'usine de transformation du cartel de Medellin. est votre objectif. Trois groupes de policiers d'élite seront sous vos ordres. Au travers d'un dédale de galeries, vous vous verrez opposer une armée surentraînée. UNE PREMIERE SUR CPC Avant toute chose, il s'agit d'équiper vos trois groupes. Le magasin d'équipement ayant le même stock pour tous les groupes, veillez à ce que la répartition du matériel soit la plus équitable possible. Dans la phase suivante, vous devrez sélectionner les trois tunnels par lesquels entreront vos groupes d'intervention. C'est à ce moment-là que commence l'action : on avance en tuant tous les mercenaires armés de grenades et de fusils-mitrailleurs tentant de vous interdire le passage. On découvre que la gestion du déplacement est une première sur CPC. Un effet, le relief rend la progression du personnage dans ce dédale tout à fait saisissante. Vous devrez sans cesse zapper d'un groupe à l'autre pour les faire évoluer ensemble. Chacune de vos équipes rencontrera sur son chemin des terminaux qui permettront de désactiver les caméras et les mitrailleuses automatiques. Premier point noir, les programmes des ordinateurs du NPC sont buggés. Pas moyen d'utiliser les commandes « Status » ou « Map ». La première zone que vous traverserez est divisée en deux secteurs. Une fois ceux-ci franchis, on arrive à la zone 2 surveillée par de nouveaux gardes. Hélas, aucune différence notable n'intervient, et c'est désappointé par la difficulté rencontrée pour arriver à ce niveau qu'on tente malgré tout de continuer.
UN JEU QUASI INJOUABLE Le jeu en lui-même est également buggé. A certains passages clefs, un lance-roquettes ennemi barre le passage et seuls les missiles M3 sont efficaces (on s'en rend compte les rares fois où par miracle ils fonctionnent). On se dit alors qu'il vaudrait peut-être mieux essayer d'utiliser les missiles M2. Cette fois, le missile peut être tiré et, bien que vous vous fassiez canarder à gogo, l'ordinateur vous répond qu'il ne trouve pas de cible ! Dans d'autres cas. vous vous heurterez à des murs invisibles qui empêcheront toute progression. Finalement, à force d'être mitraillés, vos trois groupes finiront par se faire décimer. Avec beaucoup de chance et de patience, vous parviendrez peut-être au but : le placement des charges explosives au cœur du narco-center. Mais il y a trop de choses qui font que ce jeu est à classer dans la catégorie « à se cogner la tête contre les murs ». Wolfen Poum , A100% n°34 , p76 |
|
Page créée en 244 millisecondes et consultée 6109 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |