★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MYTH: HISTORY IN THE MAKING (c) SYSTEM 3 ★ |
A100% | Amstrad Action | JOYSTICK | TILT |
Ce garçon est un tel fana de mythologie que les dieux mythiques viennent le visiter dans son sommeil. A travers ce jeu de plates-formes aventuresque, il sera leur élément de reconquête de cette Terre qui ne croit plus en eux.Votre personnage est un minuscule sprite tout blanc. Déjà, un coffre et un vase se présentent à lui. Il envoie deux coups de pied dans chacun des deux objets qui laissent alors échapper des boules de feu et des “articles du coeur". Tout cela s'affiche sous forme d'icônes au bas de l'écran. Allez, jouons en temps réel et appelons le personnage Bob. Bob part vers la gauche. Il évite les mini volcans qui se trouvent sur le sol, tout en atomisant les squelettes qui pendent du plafond à coups de boules de feu. Un écran plus loin, se trouvent une icône de téléport (une grosse sphère auréolée d'une flamme tournoyante) et un démon qui la garde. Bob envoie six boules de feu dans le démon pour l'anéantir et une ou deux de plus dans la sphère pour la faire tomber et la ramasser.
CONTINUONS, CONTINUONS Bob continue sa “visite” et récupère deux autres sphères. Il lui en manque néanmoins deux. Désapointé, Bob saute au hasard des plates-formes, passant quelquefois derrière des pans de rocher (ce qui ne me plaît guère, enfin bon) mais se trompe de côté un moment et se retrouve... comme suspendu dans le vide et la tête à moitié encastrée dans un rocher. Chelou. Un p'tit coup d'joy vers la gauche pour voir et... tiens, comme c'est bizarre. MAINTENANT, ON ARRETE Oui, on arrête parce que le jeu est décevant. Pas tellement à cause de la réalisation : les graphismes ne sont pas terribles mais tout de même assez fins (mode 1) et puis les sons tiennent la route (tout juste remarquez). Enfin l'animation est très réussie. Non, le pire c'est l'illogisme du jeu ; son irrationalité. J'ai découvert la quatrième sphère tout à fait par hasard. D'une part il est aberrant d'avoir à sauter “dans” du rocher (s'ils ont voulu faire un effet de relief c'est plutôt raté), car la plupart du temps ça vous fait perdre une vie, et d'autre part la disposition des salles n'est même pas respectée : l'endroit où se trouve la quatrième sphère se superpose à certains écrans que vous connaissez déjà (ou, en tout cas, rien ne laisse penser le contraire). Sans ce défaut que j'estime inacceptable, Myth pourrait être un bon jeu mais là... non, ce soft ne m'a vraiment pas branché. Chris , ACPC n°24 (Mars 1990) |
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Page créée en 619 millisecondes et consultée 7321 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |