Pas plus lard qu'hier, j'étais encore en train de promener mon vaisseau (Le “Rainbow Warrior”, quel joli nom!) dans les zones d'un système stellaire que j'affectionne particulièrement parce qu'il est truffé de mutants. Je suis tombé nez à nez avec un morceau de mécanisme qui semblait appartenir à un dispositif de destruction (explosif ou désintégrateur). Pour des raisons que je ne m'explique moi-même pas très bien, je décidais de ramener cette pièce dans la zone de contrôle. Le plus drôle, c'est que je n'étais pas au bout de mes surprises. Lorsque chacune des pièces qui se trouvaient dans les quinze zones qui constituent le système, fut ramenée, une formidable explosion se produisit. Il ne restait rien de tous les mutants que j'avais dû combattre, des zones que j'avais visitées. C'était en fait le vide total, j'étais seul, angoissé, quand une nouvelle mission me fut donnée.Je ne vous dévoilerais rien quant à cette deuxième mission pour maintenir tout le mystère. Mais vous ne serez pas déçu car le vaisseau et les armes utilisées dans ce deuxième niveau sont les mêmes que ceux utilisés dans la mission précédente. Il est vrai que l'on s'habitue à ses armes et lorsque l'on a découvert un missile efficace, on n'aime pas beaucoup s'en séparer. Il en va de même pour les torpilles à photons, ces petites armes optiques, rapides mais malheureusement, possédant un faible rendement sur les gros mutants. Les barrières qui sont aussi mises à votre disposition, sont des outils plus conventionnels et permettent de vous protéger lorsqu'ils sont disposés dans des points stratégiques de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Toutes ces armes sont sélectionnâmes depuis votre vaisseau principal, il faut donc bien choisir son arme en fonction des particularités de la zone que l'on désire explorer. On peut remarquer certains points de détail ; en effet, il faudra déterminer pour chaque zone, l'arme la plus appropriée car il n'en existe qu'une seule capable de vous faire terminer ce tableau. Des gages sont aussi disséminés dans l'univers, ils vous permettent, si vous pensez à les prendre, une fois rendu dans le labyrinthe, de récupérer des vies (voilà qui est intéressant car les quatre vies accordées au départ semblent légèrement insuffisantes). Encore un voyage dans le futur dont vous ne reviendrez pas vivant, à moins de réaliser des prouesses avec votre joystick.. AMSTAR n°15 |