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A100%

Je me souviens très bien, c'est en octobre 1988 que nous avons appris la disparition de notre cher et regretté collègue, l'inspecteur Budget. Dès le mois suivant, la rédaction chargeait Septh de le retrouver. Mais celui-ci se perdait dans les limbes ludiques de petits softs pas chers, voire très bon marché. C'est dix mois plus tard que les premières nouvelles de l'inspecteur nous parviennent aux oreilles. Cette fois, pas question de lancer Septh sur l'affaire, Pierre étant trop occupé par Miss X, Poum par ses aventures à lui, c'est tout naturellement, moi, Lipfy, vieux collaborateur de ce journal, qui m'en suis chargé.

Et, chargé, le mot est faible, c'est un poids énorme qui pèse sur mes frêles épaules (je ne comprends pas pourquoi tout le monde se met à rire autour de moi.).

L'enquête ne va pas être facile ; tout ce que Budget nous a fait parvenir, ce sont quelques budgets et des informations sur un réseau d'importation. Cela paraît de plus en plus louche. Enfin, il va bien falloir que je fasse avec ça. Mon principal problème va être de tout remettre en ordre, pour que les indices envoyés par Budget me mènent à lui ou à son cadavre. Car si Budget a infiltré un réseau, je ne donne pas cher de sa peau quand il sera démasqué. Il faut donc à tout prix que je le retrouve, ne serait-ce que pour sa femme et son chien qui vivent, depuis bientôt un an, dans l'angoisse.

MOTORBIKE MADNESS

Si j'en crois ce dernier indice, Budget s'en est encore tiré. Après avoir fui la citadelle en moto, le voilà arrivé sur un terrain de cross. Il n'est pas encore tiré d'affaire, mais les obstacles qu'il rencontre sont moins mortels. Il s'agit de simples petits obstacles comme des passerelles, de vieilles carcasses de voitures, des terrains de boue qu'il faut franchir sur des espèces d'échelles posées à plat sur le sol. Bien sûr, le temps pour faire le parcours est limité ; il ne faut donc pas hésiter à pousser, de temps en temps, la manette des gaz. Attention de ne pas louper les obstacles, sinon gare à la chute.

Rien de très extraordinaire dans ce soft, à part peut-être le relief du sol et la moto, qui se détériore à chaque chute. Elle se retrouve souvent dans un état tel qu'on ne comprend vraiment pas comment elle peut encore rouler. Bon, en tout cas, le message n'est pas dur à trouver. Notre ami Budget, malgré quelques bobos, s'en tire à peu près, mais cela ne me dit toujours pas où je vais pouvoir le trouver.

Test par Inspecteur Budget , A100%

MOTORBIKE MADNESS
(c) MASTERTRONIC

AUTEUR: GARRY HUGHES ( Binary Design)

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: ingame mode 1 , motorbike , obstacle course , sport

★ COLLECTION: MASTERTRONIC-FLIPPY-FLIPPY


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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.