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A100%

J'étais tout excité à l'idée de participer à une partie de stock-car améliorée, au volant d'un ATV (Véhicule Tactique Blindé ) de la plus haute technicité. L'occasion m'était enfin donnée de prouver mes talents de pilote et de laisser libre cours à mon agressivité latente... Au bout du compte, quelle ne fut pas ma déception : je me marre souvent beaucoup plus avec ma vieille R5 sur le périphérique !

QUAND ON ARRIVE EN VILLE

Après la guerre dont a souffert notre planète, la famine s'est installée dans les villes. A bord de mon ATV muni pour l'occasion d'un canon très puissant, disposant de 50 obus et le réservoir plein, j'arrive dans la première ville où l'ignoble DrANoid fait régner la peur. Très vite, je m'aperçois que des voitures meurtrières sillonnent les rues à ma recherche et tentent de m'emboutir, voire de me réduire en miettes. J'en pulvérise une bonne partie avec mon canon, mais les munitions s'épuisent, tout comme mes réserves de carburant. Je m'arrête donc dans une station service. Le pompiste propose de me fourguer essence, armes et munitions ou d'effectuer quelques réparations sur mon véhicule en échange... de nourriture ! N'ayant pas prévu le coup, je le quitte, après qu'il m'eut signalé la présence d'entrepôts, qui sont pleins de trésors, et où personne n'ose s'aventurer.

SIDI BRAHIM

L'entrée des entrepôts est indiquée par deux flèches vertes, abandonne mon ATV et me décide à entrer, revolver au poing. Le pompiste ne m'avait pas menti : on trouve vraiment de tout là-dedans ! Du pinard, des boîtes de conserves, des armes, des munitions, des clés, de l'essence, de l'équipement pour ATV et même des ... ! Seul problème, l'accueil laisse vraiment à désirer. Des zombies sortent des bouches d'égouts (dans lesquelles il est déconseillé de tomber) et leurs étreintes portent un sale coup à ma vitalité. Pas de pitié, j'ouvre le feu. Je fais de même lorsque des débris obstruent les couloirs. Dans une pièce, je trouve un passe qui me permettra d'entrer dans l'arène de la ville. Ayant fait le plein de provisions en tout genre, je vide les lieux. Objectif : retourner voir le pompiste, puis, avec mon ATV tout neuf, trouver l'arène.

QUEL CIRQUE!

L'entrée de l'arène est indiquée par quatre flèches vertes. La voilà ma partie de stock-car ! Plus question d'utiliser le canon, c'est un combat à la loyale ; il me faut emboutir les ennemis autant de fois que nécessaire pour les réduire en bouillie. Le plus dur, c'est de faire attention aux mines, au carrelage instable et à la fosse qui entoure l'arène. Une victoire permet de passer dans la seconde ville où les difficultés s'accroissent. L'affrontement avec le Dc.A.Noid a lieu dans l'arène de la troisième ville. Le problème, c'est qu'il est très difficile de piloter l'ATV à grande vitesse, a fortiori dans l'arène. A quoi sert alors d'avoir un bolide entre les mains ?

Soizoc , A100% n°12 , p76

MOTOR MASSACRE
(c) GREMLIN GRAPHICS

Développeur: SENTIENT SOFTWARE LTD
Concept: Christopher Gray
Music: BEN DAGLISH

★ INFOS: The 128K version contains sound effects.

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , DRIVING GAME , EXPLORATION , 128&64K , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: ALKATRAZ (DISK) , APPLEBY (TAPE)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)


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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.