★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE MONDE|SAVOIR) (c) CHIP/SAVOIR ★

AMSTAR&CPC

Sous ce nom, se cache un nouvel éditeur, qui propose une gamme de produits éducatifs dont les premiers éléments ont pour thème la géographie. Par la suite, on nous promet des logiciels visant d'autres sujets...

Ces produits ont en commun leur présentation. Développés sur AMSTRAD, ils n'exploitent pas pleinement les qualités de la machine. On pourrait commencer par leur reprocher un manque de soin dans la finition : pourquoi ne pas avoir évité de couper les mots, pourquoi avoir omis les minuscules accentuées ? Autant de détails qui, à notre avis, sont importants lorsqu'on s'attaque au marché de l'éducatif où il faut donner l'exemple.
En fait, la gamme «Géographie» est une sorte de base de données, un atlas transféré sur ordinateur. Les logiciels ne suivent donc pas tin programme scolaire bien établi, mais s'adressent à une vaste population de gens, enfants ou adultes, qui ont envie d'apprendre devant l'écran. Chaque logiciel se présente donc comme un «fichier» dans lequel on peut puiser des informations, mais c'est aussi un jeu. Si l'on sélectionne cette option, il faudra répondre à des questions concernant les villes, les fleuves, les régions, les drapeaux, les capitales des pays, selon le logiciel concerné. Apprendre et voyager tout en s'amusant, voilà qui mettra l'utilisateur en compétition avec lui-même ou avec d'autres adversaires.

Six logiciels existent déjà sur CPC : le Monde, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre.

Notre avis :
Si l'idée de l'éducatif ne s'adressant pas à un public particulier est intéressante, si le fait de glisser un jeu dans un logiciel de géographie incite l'utilisateur à faire travailler sa mémoire, on ne peut reprocher à cette gamme que le manque de finition des produits, détail par lequel ils auraient davantage conquis la Rédaction... et le lecteur !

AMSTAR&CPC n°45

LE MONDE|SAVOIR)
(c) CHIP , SAVOIR

AUTEURS: Valérie BUTEZ , Joel DENIS , Camille DENIS

★ ANNÉES: 1987 , 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , GEOGRAPHIE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Savoir  EducatifDATE: 2012-05-28
DL: 218 fois
TYPE: image
SIZE: 443Ko
NOTE: w1200*h1654
 

Cover:
» Le  Monde    (Release  DISC-SAVOIR-1990)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 98 fois
TYPE: image
SIZE: 281Ko
NOTE: w2227*h1093

Dump disk:
» Monde    (Release  SAVOIR)    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 66 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 67Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Savoir-Le  Monde    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 8 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 36Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: NON

» Savoir-Le  Monde    (Release  1990)    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 78Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Le  Monde    (Release  DISC-SAVOIR)    FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 10 fois
TYPE: image
SIZE: 131Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1865*h1173

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 063 millisecondes et consultée 1342 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.