THE BEST OF THE BESTSNe partez pas ! Même si vous ne tapez jamais nos listings, lisez ce qui suit car il s'agit de l'événement de l'année. Amstrad Cent Pour Cent existe depuis 31 numéros, donc 30 listings déjà parus. Je vous propose aujourdhui le plus beau, le meilleur, le plus génial, des listings jamais sortis dans les journaux spécialisés.  
Il s'agit d'un jeu de réflexion digne des meilleurs jeux que l'on teste tous les mois dans les pages d'Amstrad Cent Pour Cent Plus beau qu'Emotion, Puzznic et vachement plus original. Il ne lui manque plus que la parole. Quand je l'ai montré à Robby, il pensait être en face du dernier jeu d'Ubi Soft (sans blague, je vous le jure). Alors, si vous me faites un brin de confiance, même si vous détestez entrer de longs listings, ne loupez pas celui-là. vous ne pouvez être déçus, parole de Poum (et je rti'y connais). Le principe est très simple. Vous avez devant vos yeux un labyrinthe avec plein d'atomes (carbone, oxygène et hydrogène). Le but est de former une molécule affichée en bas à gauche de l'écran. Simple ? Que nenni, je suis bloqué au quatrième level et je m'arrache un par un les cheveux (car le temps vous est compté). J'oubliais de vous présenter l'auteur : il s'agit de Frédéric Poesy, il habite à Florence et ne soyez pas surpris de voir un de ses chefs-d'œuvre paraître dans les magasins.  
Comme d'habitude, vous aurez à entrer les DATA et à les sauver avant de lancer le tout par un RUN ; vérifiez toutes les erreurs et régalez-vous durant de longues, longues nuits d'hiver. Vu la longueur du programme (14 K de langage machine), nous passerons le tout en deux fois. En tout cas, une fois le jeu sur une disquette, vous économisez 149 F (prix moyen d'un jeu dans le commerce) et, par pitié, ne me remerciez pas, c'est tout à fait naturel. A100%
|