★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MOBILE MAN (c) LORICIEL ★

JOYSTICKAmstrad Sinclair OcioAMSTAR&CPC

Vous avez voté écolo, vous n'utilisez que de la lessive sans phosphate, le nucléaire vous fait peur ? Très bien, Mobile Man répond à vos attentes et il préserve la couche d'ozone, en plus. Merci Loriciel.

Une des planètes proches de la vôtre est devenue la poubelle de la galaxie. Bourrée de fûts nucléaires et de déchets toxiques, elle a vu apparaître à sa surface des monstres mutants aux intentions non moins mutantes (ne me demandez pas en quoi consistent des intentions mutantes). Et c'est laque vous entrez en action. Bien calé dans votre Mobile Man (une sorte de mini-hélico à pédales), vous arpentez la planète pour détruire mutants et fûts nucléaires. Vous devez ramasser des fleurs pour armer votrd Mobile Man pour détruire tous les indésirables.

Que ceux qui connaissent Billy la Banlieue ne se fatiguent pas à lire les lignes qui suivent. Mobile Man a été réalisé par le même programmeur, et ça se voit. C'est un jeu à tableaux, ils en a même 488, les monstres se déplacent toujours de la même façon, et ne s'occupent pas de vous. Les tableaux sont fixes, pas de scrolling, et sont composés des marnes éléments agencés de différentes façons. Simple, mais joli. Au niveau sonore, la page de présentation est accompagnée d'une musique entraînante, qu'on retrouve d'ailleurs lors de la démo automatique du jeu, et en cours départie, les déplacements et les tirs du personnage sont agrémentés de bruitages sympathiques. Mobile Man n'est pas le jeu de l'année, il ne va pas révolutionner le monde de la micro, mais Loriciel a su réutiliser les vieilles formules qui ont fait leurs preuves. Ce soft conviendra à ceux qui ne connaissent pas ce type de jeu, les p'tits jeunes de la micro en quelque sorte.

Seb

GRAPHISME : 12
SON : 11
ANIMATION : 13
MANIABILITE : 14
GLOBAL : 52%

JOYSTICK ( SEPTEMBRE 1990 ) , page 173

MOBILE MAN
(c) LORICIEL

Auteur: Jean-Philippe BISCAY
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TAPE

★ PROTECTION: LORICIELS-TAPE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Mobile  Man    FRENCH    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 79 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 74Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Mobile  Man    FRENCHDATE: 2010-03-30
DL: 79 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: Loriciels Cassette (P.Jarry Protect)

Notice d'utilisation:
» Mobile  Man    FRENCHDATE: 2011-10-23
DL: 112 fois
TYPE: text
SIZE: 2Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 088 millisecondes et consultée 2057 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.