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Ce jeu d'arcade, de présentation relativement classique, présente cependant une bonne réalisation. Le scénario est simple : il s'agit de s'évader de la Lune à bord d'un MLM (module lunaire motorisé). Son déplacement se fait suivant un scrolling diagonal où les embûches ne manquent pas. Le module se dandine allègrement, et les auteurs ont réussi à utiliser des couleurs vives (ce qui ne paraît pas tout indiqué sur la Lune) qui se marient bien . On note que l'explosion est bien réussie, c'est heureux, car elle accompagnera le débutant dans ses dures investigations. Les rafales et les explosions jaillissent de toutes parts, et le bruit de la détonation résonne encore dans ma tête. En bref, c'est un jeu de bonne réalisation, mais d'un intérêt plutôt léger et dont on finit par se lasser.
CPC n°13 - Juillet/Aout 86 |
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Page créée en 848 millisecondes et consultée 4820 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |