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Arcade Diable ! Les déportations ont repris, mais ce coup-ci, elles s'effectuent vers la Lune. Manque de chance, vous avez été, vous aussi, arrêté (en état d'ébriété). Un jugement sans appel vous a fait rejoindre les bagnes lunaires. Pourtant, vous ne désespérez pas, et votre seul désir est de vous échapper. Malheureusement, il n'y a qu'une seule base lunaire possédant une fusée interplanétaire. Quels que soient vos plans d'évasion, ils font tous référence à la primordialité de cette base. Vous avez réussi à dérober quatre modules lunaires motorisés. Chaque module est armé de deux canons à plasma dont l'efficacité n'est plus à prouver. Cependant, le gouvernement pénitentiaire lunaire à vent de votre projet et au cours des cinq étapes interbases obligatoires, d'innombrables ennemis s'opposeront à votre évasion. Un informateur vous a également prévenu qu'une clé codée serait nécessaire pour accéder à la fusée. Une grande aventure en perspective !
Ce jeu en trois dimensions possède de très beaux graphismes pour un jeu d'arcade ; cela lui donne même une apparence qui pourrait faire penser que ce jeu est réservé aux enfants. Après la première partie on change vite d'idée. Dieu que c'est dur ! Le véhicule ressemble fort à un char, et les canons sont très difficiles à manier quand on n'y est pas habitué. Ce jeu s'affirme comme un vrai jeu d'arcade qui, sous son aspect gentillet, cache un redoutable défi. Les amateurs du genre vont être ravis...
AMSTAR n°2 |
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Page créée en 124 millisecondes et consultée 4821 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |