★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MISSION SPACIALE (c) CPCINFOS ★

CPCINFOS

En mission de reconnaissance dans une région encore inconnue de l'espace, vous entrez soudainement dans un champ de mines.
Les mines avancent vers vous et percutent votre vaisseau, le DRAKE ; vous devez donc les détruire avant qu'elles ne vous atteignent à l'aide de votre LAZER, mais attention, ces mines doivent impérativement être touchées en leur centre pour être détruites.

Quand une mine heurte votre vaisseau, le 1er cadran d'avarie s'emplit de rouge. Il s'emplit un peu plus à la 2ème 3ème puis 4ème avarie et quand le dernier cadran est complètement rouge, à la 5ème avarie, votre vaisseau est détruit.

Lorsque vous avez choisi les touches curseur pour diriger votre viseur, afin de corser le jeu et pour une plus grande rapidité d'action, le viseur ne s'arrête pas sur place quand aucune touche n'est pressée, il termine sa course avant de se stabiliser contre un des 4 côtés qui limitent le rayon de tir. Cela oblige le joueur a une plus grande adresse afin de tirer les mines au passage.

L'option joystick permet l'arrêt du viseur quand la manette est inactivée. Le viseur doit être arrêté pour pouvoir tirer. Quand vous avez plus d'une avarie, un petit vaisseau peut fortuitement traverser l'écran de droite à gauche ou de gauche à droite. C'est à vous de le détruire en tirant sur le vaisseau de couleur rouge et non pas sur la charge blanche qu'il transporte. Si celui-ci est détruit on peut imaginer que vous allez récupérer sa charge de matériaux et d'outils pour effectuer des réparations au DRAKE ; cela vous enlève donc une avarie et vous laisse encore un sursis dans ce périlleux voyage.

Vous disposez de trois niveaux de difficulté : A, B et C. Ces niveaux se traduisent par la vitesse d'approche des mines destructrices.

Au niveau du tableau des scores, plus vous détruisez les mines quand elles sont éloignées, petites, plus vous marquez de points.

Conseil : quand une mine heurte votre vaisseau (scrolling) et qu'il est trop tard pour la détruire, cessez d'appuyer sur le bouton de tir (Copy ou FIRE).

CPC INFOS HS n°17

 

MISSION SPACIALE
(c) CPCINFOS

AUTEUR: DENIS PAMART

★ ANNÉE: 199X
★ LANGAGE:
★ GENRE: ARCADE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 095 millisecondes et consultée 477 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.