★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MICRO BAC FRANÇAIS (c) CEDIC-NATHAN/COKTEL VISION ★

AMSTAR&CPC

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici le mois de mai où les fleurs recommencent... C'est peut-être l'époque où la nature fleurit de tous côtés mais en étant beaucoup plus terre à terre» c'est également l'époque où tous les futurs bacheliers commencent à ressentir quelques angoisses. C'est pourquoi nous commençons par vous proposer un outil de révision pour le bac français. Dans ce logiciel, seuls les 19e et 20e siècles sont abordés par le biais d'une étude de six textes d'auteurs. Ainsi, pour le 19e siècle, nous avons un extrait de "l'Allemagne" de Mme de Staël, un extrait de "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset et le poème "Sainte" de Stéphane Mallarmé. Quant au 20e siècle, il est représenté par un extrait de "Jean-Christophe" de Romain Rolland, le poème "C'est Lou qu'on la nommait" de Guillaume Apollinaire et un extrait de "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand.

Prenons, par exemple, "On ne badine pas avec l'amour" afin de voir comment l'étude se fait. Tout d'abord, dans ce cas, l'extrait étudié est livré avec le logiciel, sur papier, seule l'étude du texte apparaît à l'écran. L'explication de texte est ainsi dirigée par un système de questions à choix multiples. Par exemple, il vous est demandé ce que représente pour vous la scène 2 de l'acte II, dans quel état d'esprit se trouve Perdican lorsqu'il va à la rencontre de Camille ou que peut-on dire des termes employés par Perdican ? Ensuite, après une série d'une dizaine de questions, il est demandé à l'utilisateur de donner l'endroit dans le texte qui correspond à une affirmation donnée. Et on enchaîne alors sur une nouvelle série de questions portant sur la fin du texte ; l'étude de cet extrait se termine par une conclusion faisant une bonne synthèse de tous les points mis à jour précédemment. Le schéma se révèle être le même pour tous les textes proposés.

NOTE AVIS

Nous savons que lorsque nous arrivons au niveau Bac, c'est du sérieux mais est-ce une raison pour être complètement austère dans la présentation ? De plus, l'écriture bleu clair sur fond bleu a tendance à être fatigante. Pour ce qui est du contenu uniquement, le cheminement de réflexion proposé pour l'explication de texte nous paraît correct...

AMSTAR&CPC

MICRO BAC FRANÇAIS
(c) CEDIC-NATHAN , COKTEL VISION

AUTEUR: Marie-Georges BROUSSE

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 2 , EDUCATIF , FRANCAIS , 128K

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Bretagne  Edit  Press-Micro  Bac    FRENCHDATE: 2014-03-31
DL: 138 fois
TYPE: image
SIZE: 352Ko
NOTE: w1190*h1636

  » MicroBac    (Les  Turbo-Revisions)    FRENCHDATE: 2019-06-04
DL: 2 fois
TYPE: image
SIZE: 160Ko
NOTE: w1147*h1566

Cover:
» Micro  Bac-Francais    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2017-06-11
DL: 30 fois
TYPE: image
SIZE: 340Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2258*h1086

Dump disk:
» Micro  Bac-Francais    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 166 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 343Ko
NOTE: KBI-19 Disk protect/42 Cyls; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Micro  Bac  Francais    FRENCHDATE: 2017-04-27
DL: 7 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 137Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; KBI-19 Disk protect/42 Cyls; Include CPM 2.2 bootloader/42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Micro  Bac-Francais    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 49 fois
TYPE: image
SIZE: 51Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h584

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 024 millisecondes et consultée 1095 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.