★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MICKEY ET LE 200 EN FOLIE ★

TILT

Dingo a laissé par mégarde le portail du zoo ouvert, et tous les animaux se sont échappés. Mickey lui propose son aide pour les retrouver mais, bien sûr, vous êtes les bienvenus si vous désirez apporter un coup de main à nos deux héros. Si vous avez entre deux et cinq ans. profitez de l'occasion pour faire l'apprentissage des nombres en compagnie de nos deux amis. C'est toujours dans un décor graphique riche en couleurs et très bien réalisé que les plus petits peuvent évoluer. La recherche des animaux s'effectue dans différents paysages où des nombres sont dissimulés. Le premier renvoie aux chiffres de 1 à 5 et l'on voit ceux-ci clignoter à tour de rôle. L'enfant doit taper le symbole correspondant au clavier. A ce moment-là, les animaux sortent un par un et réintègrent gaiement le wagon, au-dessus duquel un compteur les totalise au fur et à mesure de leur entrée.

La seconde image permet d'appréhender les nombres de 6 à 9 selon le même principe. En cas d'erreur, le nombre tapé est pris en considération et le nombre correspondant d'animaux sortent de leur cachette. Tout est fait pour que l'enfant évolue en toute autonomie dans le programme et, de surcroît, dans une ambiance colorée et musicale. Les graphismes sont beaux, l'animation bien réalisée. La seule critique que l'on peut adresser à ce logiciel concerne l'étendue de son contenu. En effet, on peut considérer que l'enfant a vite fait le tour du programme, et c'est vraiment dommage, car l'environnement ludique permettrait d'étoffer un peu la matière

TILT n°90 (Mai 1991) , p50

MICKEY ET LE 200 EN FOLIE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , PETITE ENFANCE
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 058 millisecondes et consultée 745 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.