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Dire que je menais une petite vie peinarde, tranquille, coincé entre ma bouteille de vodka et mes disques punks première époque, entre le bistro d'en bas et mon holotélé. Et voilà que ce dingue de Han Duo (non non, pas Han Solo) est allé se fourrer dans une histoire abracadabrante : il voulait absolument faire une descente dans le métro. Vous vous rendez compte, en plein XXIème siècle, Môssieur Han Duo se croit suffisamment expérimenté et balèze pour aller se paumer au fin fond des galeries abandonnées depuis la fin du siècle dernier.Il est passé, il y a deux jours, pour m'expliquer qu'il ne partait que pour la journée, et que de toutes les façons, il pouvait compter sur moi pour aller le récupérer s'il ne revenait pas avant la nuit. Heureusement, dans son insouciance, il a quand même pensé à m'expliquer comment pénétrer dans le réseau de la TRAP (je crois que la boîte qui exploitait le métro s'appelait comme ça) par un accès pas encore complètement bouché. Bon, ben après deux bonnes nuits de sommeil comme je viens de me les faire, une petite balade me fera digérer l'excès de vodka-coke. Déjà pas craignos l'entrée : deux escaliers descendent dans les profondeurs et une armoire gît dans un coin. Dire qu'un mec l'a amenée jusqu'ici, l'armoire... Y a vraiment de sacrés timbrés dans ce pays ! En plus elle est vide, il aurait pu me laisser un casse-croûte dedans, ça m'aurait pas fait de mal de bouffer. Tiens, le fond résonne carrément creux. En fait, elle bouge cette création normande, y a même un passage dessous qui n'est pas vraiment indiqué sur les plans. Je vais passer par là, j'éviterai peut-être quelques rencontres malséantes ou malsaines. Station après station, tout ce que je découvre, c'est des bouts de papier gras, pas la moindre trace de l'autre taré de Han Duo. Wouaîe, un Merglins. ça craint carrément un max dans ce coin. Merde, je vais pas me laisser bouffer par cette saloperie de lynx... Après avoir pondu quelques logiciels éducatifs sur Exel, les programmeurs d'Initiel se sont enfin décidés à attaquer sérieusement le marché du soft ludique. Leur première tentative se situe à la frontière de l'arcade, de l'aventure et du jeu de rôle. Doté d'un graphisme malheureusement sommaire, faute de place en mémoire, le jeu propose une énigme particulièrement coton à débrouiller, même en tirant au maximum parti des rencontres occasionnelles avec les résidents du métro. La richesse du vocabulaire, l'humour à tous les coins de station et la qualité de programmation en font un des meilleurs produits pour ce micro.
Hebdogiciel n°112 |
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