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CPC Revue | Amstrad Action |
Une fois de plus, la Terre est cruellement menacée de destruction et le danger vient d'un certain complexe réalisé tout en métal qui s'appelle Métaplex; en effet, c'est là que se trouve le Q.G. de Garth, effroyable monstre à deux têtes qui n'a rien d'un doux agneau tendre et gentil. Sa force lui vient d'une énergie qui est répartie en quatre sources différentes... Vous voyez ce qui vous reste à faire ?
Lorsque vous pénétrez sur l'as-téroide où se trouve Métaplex, votre vaisseau dispose bien sûr d'un laser et d'un bouclier; deux opérations sont possibles en cas de problème : en effet, si votre laser est à zéro, il est possible de le recharger, par ailleurs, lorsque votre bouclier n'est plus actif, un certain nombre de vaisseaux de rechange sont disséminés dans le complexe (à vous d'en trouver l'emplacement). Bien entendu, Métaplex est fortement peuplé d'extra-terrestres qui sont en principe facilement détruisibles mais qu'il vaut mieux éviter de toucher car, alors, vous risquez d'avoir une forte consommation de vaisseaux pour cause d'épuisement de bouclier. Venons-en aux choses sérieuses; un seul moyen existe pour détruire ces horribles sources d'énergie : il s'agit de leur verser dessus une bouteille d'acide... Par conséquent, il faut tout d'abord chercher une bouteille vide (une à la fois !) dans ce dédale de métal pour ensuite trouver la réserve d'acide qui subit une fuite ce qui facilite les choses pour faire le plein de la bouteille. Ensuite ? Il suffit de se rendre au-dessus d'une unité d'énergie et de tout lâcher, tel un canadair. Bien que ce logiciel soit bien réalisé, on ne peut pas dire qu'il soit d'une exceptionnelle nouveauté et originalité; malgré tout, le jeu est suffisamment complexe pour vous retenir pendant quelques temps devant votre micro d'autant plus qu'il est servi notamment par une bonne animation.
CPC n° 38, Octobre 1988 |
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Page créée en 256 millisecondes et consultée 3264 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |