★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MEMORY (c) MICRO-BUREAUTIQUE 92 ★

AMSTRAD MAGAZINE

Voilà un jeu sympathique qui me rappelle de bonnes heures devant un clavier de “Pomme”®... Il fait appel à votre mémoire visuelle et se joue à deux. Le but est de regrouper par paires des symboles cachés sous des cartes. Si vous réussissez à mémoriser les emplacements des différents symboles et que vous arrivez à les regrouper, vous marquez un point et avez le droit de rejouer. Si vous échouez, votre adversaire devra, à son tour faire ses preuves. Les cartes trouvées disparaissent de l'écran, les cartes regroupées sont à nouveau cachées au tour suivant. Memory se joue sur trois niveaux de difficultés. L'ordinateur vous présente alors un damier de 30, 60 ou 120 cartes, le gagnant est celui qui forme le plus grand nombre de paires. Pour déplacer la flèche, vous pourrez utiliser le joystick ou le clavier. Pour retourner une carte, (pointée par la flèche) il suffit d'appuyer sur ENTER ou sur le bouton de mise à feu du joystick. Il est possible d'interrompre une partie en cours et de recommencer. Tout est bon pour mémoriser : formes, grosseurs, couleurs... Mais ne trichez pas. Stylo et papier sont formellement interdits. Forbidden for Memory. Tout se joue dans la tête. A vous de faire fonctionner vos petites cellules grises...

On peut toutefois encore déplorer des morceaux de programmes en Basic, ce qui dans le cas du choix n° 3 (120 cartes) ralentit considérablement la mise en place des symboles sous les cartes. A la longue, le message “Patience, je calcule” devient fatigant.

Amstrad Magazine n°6

MEMORY
(c) MICRO-BUREAUTIQUE 92

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , MEMORY TESTER , REFLEXION , BASIC
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 413 millisecondes et consultée 18 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.