★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MEMORY (CPC INFOS) (c) CPCINFOS ★

CPCINFOS
Voici une nouvelle fournée de programmes au kilo. Il y a de tout : des jeux, des utilitaires, du graphisme. Il ne manque qu'un peu de musique pour compléter le tableau.

Pour satisfaire à certaines demandes, les P.A.K. pourront désormais atteindre les 2 Ko. Pour ceux qui auraient pu manquer quelques épisodes, voici de quoi il retourne : les P.A.K. (ou Programmes Au Kilo) sont des listings très courts mais qui peuvent être utiles aux débutants en leur faisant découvrir des astuces de programmation ou l'utilisation des différentes commandes du BASIC.

Qui réalise les P.A.K. ? Mais tout simplement les lecteurs de CPC Infos et il n'est pas nécessaire d'être un super programmeur pour présenter ses œuvres : quelques lignes de BASIC peuvent constituer un P.A.K. Il n'est pas nécessaire de nous envoyer une disquette, un simple listing suffit à notre bonheur.

MEMORY.BAS est un Jeu de Nicolas Haignere, il s'agit d'une version du célèbre jeu électronique «Simon». Vous devez recomposer la série de couleurs et de sons choisie aléatoirement par l'ordinateur. Aux quatre rectangles de couleur de l'écran correspondent les quatre touches : F4, F5, F2 et F1. Commencez par choisir votre niveau (de 1 à 7), puis regardez attentivement l'écran et tentez de reproduire la séquence lorsque «GO» apparaîtra.

CPCINFOS

MEMORY (CPC INFOS)
(c) CPCINFOS

Auteur: Nicolas Haignere

★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , MEMORY TESTER , SIMON , REFLEXION , BASIC
★ LiCENCE: LISTING

★ COLLECTION: CPCINFOS-PROGRAMMES AU KILO

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
  » Memory    (CPC  Infos)    LISTING    FRENCHDATE: 2021-04-27
DL: 2 fois
TYPE: PDF
SIZE: 205Ko
NOTE: 1 page/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 136 millisecondes et consultée 40 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.