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MEGABLASTERS: ESCAPE FROM CASTLE IN THE CLOUDS |
Sous ce nom d'emprunt , se cache une nouvelle adaptation du célèbrissime et excellentissime Bomberman de la Nec. Vous dirigez, dans une succession de labyrinthes (chaque labyrinthe étant un niveau), votre personnage, petit bonhomme poseur de bombes. Pour compliquer les choses, chaque niveau est peuplé d'une masse de créatures diverses, et particulièrement perverses. Pour trouver la sortie, vous devez faire exploser, à grand renfort de bombes, les blocs de briques qui parsèment l'aire de jeu. On ne peut heureusement pas tout faire exploser, certains blocs demeurant indestructibles et limitant ainsi l'action des flammes de votre bombe. Au beau milieu de tout ça, vous pourrez aussi trouver certaines icônes qui renforceront votre pouvoir de feu.
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L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous! |
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |