★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATHS ECOLE VOLUME 1 (c) LOGYS ★

CPC REVUE

Educatif

Maths Ecole est un logiciel proposant plusieurs programmes de travail pouvant s'appliquer du CP jusqu'au CM2, suivant le niveau de chaque enfant. Avant de pouvoir travailler correctement et de manière efficace, l'élève doit pouvoir utiliser le clavier sans aucune hésitation ; c'est l'objet du premier programme proposé dans lequel l'enfant devra reproduire des modèles, mais, pour éviter ensuite de les taper de mémoire, il est possible d'en introduire de nouveaux.

Le programme mathématique apparaît ensuite, de manière proprement dite, en suivant le découpage suivant : Tout d'abord. COMPTER permettant de dénombrer et de faire des additions simples. Avant d'effectuer l'opération, il faut trouver la valeur de chaque membre présenté sous forme de dessins. La présentation est originale et plaisante, mais a deux problèmes : d'une part, lorsque l'enfant fait une erreur, elle lui est signalée seulement si le résultat est faux (alors qu'il peut avoir mal compté chaque membre de l'addition et trouvé, par hasard, le bon résultat). D'autre part, l'enfant, en cas d'erreur, n'a pas la possibilité de recommencer. Ensuite, l'enchaînement se fait tout naturellement avec MULTIPLIER où l'élève peut voir 1, 2 ou 3 tables de multiplication à la fois en chronométrant son temps de réponse s'il le désire. Apres ces deux fonctions essentielles, reste encore la possibilité d'étudier les DISTANCES, d'ORDONNER les entiers puis les décimaux, de s'accoutumer à la multiplication ou la division de décimaux par des puissances de 10 grâce à ZERO-VIRGULE et enfin d'utiliser les OPERATEURS + et -. Tous ces exercices sont de difficulté variable et l'enfant peut interrompre un exercice et le reprendre au même niveau la fois d'après.

Enfin, le petit plus consiste à offrir deux jeux à l'élève qui a bien travaillé, jeux qui restent dans le domaine éducatif : il s'agit de Labyjeu où l'on doit s'échapper d'un labyrinthe de plus en plus compliqué et de Similijeu où l'on doit reconnaître des figures à partir d'un modèle. Ce logiciel peut être considéré comme pouvant être un bon outil de travail, bien qu'il possède quelques imperfections. D'autre part, il faut bien savoir que le chronométrage d'un exercice ne devra être fait que si l'enfant maîtrise parfaitement le clavier car sinon il risque d'être traumatisé !...

CPC n°21

MATHS ECOLE VOLUME 1 [Maths-Ecole]
(c) LOGYS

AUTEUR: A. GAILLIARD

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , MATHS


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Logys-maths-ecole-maths-college-lecture  efficaceDATE: 2011-03-16
DL: 127 fois
TYPE: image
SIZE: 238Ko
NOTE: w792*h1056

Media/Support:
» Maths  Ecole    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-22
DL: 0 fois
TYPE: image
SIZE: 186Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1885*h1173

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 062 millisecondes et consultée 959 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.