★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATHS-COLLEGE 1 (c) LOGYS ★

CPC REVUE

Educatif

Dans le même état d'esprit que Maths Ecole, Maths Collège s'adresse aux élèves de la 6eme à la 3eme. Chaque adolescent, suivant son niveau, pourra se perfectionner sur ses points faibles.

Ce logiciel se découpe en cinq séries bien précises : tout d'abord. l'élève peut s'exercer sur les calculs avec des relatifs. Dans cette série, deux difficultés se présentent : ou des calculs numériques ou des calculs littéraux avec parenthèsage. Une fois cette notion acquise, l'élève passe aux calculs sur les rationnels offrant neuf niveaux de difficultés, les derniers niveaux faisant appel au raisonnement en plus du calcul lui-même.

Logiquement, la séance suivante fera appel à la résolution d'équations avec 12 niveaux de difficulté ; à noter que cette série d'exercices ne peut s'appliquer qu'à des élèves de 4' et de 3" Ce logiciel se termine (au niveau travail "sérieux"! par des exercices sur le repérage sur une droite et le repérage dans le plan. Les données numériques sont accompagnées d'un dessin où les réponses se concrétisent dès leur entrée. C'est alors qu'arrive le moment récréatif tant attendu. Il est constitué de 3 jeux qui sont respectivement RELAJEV, calcul mental portant sur une addition de 2 à 10 nombres avec chronométrage, MEMOJEV, sorte de photo-mémory portant soit sur des lettres soit sur des images, et enfin BANAJEV, qui n'est autre qu'une bataille navale...

La réalisation de ce logiciel est propre, la présentation est attirante pour l'élève ; de plus, celui-ci a droit à trois essais avant d'avoir la correction. En conclusion. Maths-Collège apparaît comme un bon outil de travail.

CPC n°21

MATHS-COLLEGE 1 [Maths College volume 1]
(c) LOGYS

AUTEUR: A. GAILLIARD

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , MATHS

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Logys-maths-ecole-maths-college-lecture  efficaceDATE: 2011-03-16
DL: 122 fois
TYPE: image
SIZE: 237Ko
NOTE: w792*h1056

Dump disk:
» Maths-College  1    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 306Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 049 millisecondes et consultée 804 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.