★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATHEX BENJAMIN (c) E LUD/V.T.A ★

AMSTAR

Après le Labyrinthe des Sciences, voici Mathex Benjamin qui est le premier logiciel de la série ; en effet, Mathex propose en plusieurs logiciels de perfectionner les notions acquises à partir du Cours Elémentaire jusqu'à la classe de 3ème.

Le logiciel que nous vous proposons s'adresse aux élèves de CE et de CM et doit les aider à connaître parfaitement la technique des 4 opérations. L'écran de travail est divisé de manière très simple : à droite, un bureau, une carte de France en décor et un professeur bienveillant qui vous indiquera si votre rétion sur lequel vous souhaitez vous entraîner et la première de la série s'affiche. Lorsque vous inscrivez à l'écran un bon chiffre, le professeur affiche «Bien» dans sa bulle ; dans le cas contraire, il vous dit «Non», efface votre réponse et attend une nouvelle proposition de votre part. Le même scénario va se dérouler tant que le bon chiffre n'aura pas été inscrit.

Une fois l'opération terminée, vous avez la possibilité d'en refaire une ou de choisir un autre type d'opération ; à chaque fois que vous changez de genre d'opération, une note sur 10 s'inscrit à l'écran ainsi que le nombre d'exercices effectués et le nombre de fautes réalisées.

Enfin, si vous avez envie de souffler un peu, les auteurs ont même pensé à vous inclure une petite récréation sous forme de deux jeux classiques qui sont le morpion et un casse-briques ; seulement pour accéder à cette récréation il faut au moins 7,5/10 ce qui revient à dire que vous ne pouvez vous distraire que si vous avez bien travaillé. De plus, il faut signaler que le casse-briques a une batte mobile en permanence ce qui rend ce petit jeu très difficile voire même trop difficile pour des enfants âgés de 7 ans et plus.

Notre avis : Mathex est un logiciel qui présente de manière claire les 4 opérations ; il faut noter l'effort fait pour égayer la présentation des exercices. Par contre, il serait peut-être utile de donner la solution d'une opération au bout d'un certain nombre d'essais infructueux, trois par exemple afin de ménager quelque peu les nerfs des tout premiers débutants.

AMSTAR

MATHEX BENJAMIN
(c) E LUD , V.T.A

AUTEUR: JPM LOG

★ ANNÉE: 19XX
★ LANGAGE:
★ GENRE: EDUCATIF , MATHS

Page précédente : Mathex 6eme 3eme
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Mathex-Benjamin    FRENCHDATE: 2018-11-19
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 229Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 895 millisecondes et consultée 538 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.