★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATH-UTIL (c) ESAT SOFTWARE ★

AMSTAR&CPC

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voici un logiciel qui va certainement retenir l'attention de tous les élèves de la 3ème à la 1ère S. En effet, Math-Util propose de les aider dans la résolution de calculs qui, il faut le reconnaître, sont bien fastidieux pour quelqu'un qui a assimilé le cours et compris la technique de résolution. Mais attention, il faut savoir que Math-Util se présente comme un utilitaire ; il n'y a donc pas de rappel de cours ou d'explication de résolution d'exercice. Toutes ces données sont supposées acquises. Vous trouverez simplement un répertoire contenant les principales formules trigométriques ou autres ainsi qu'un autre chapitre donnant toutes les identités remarquables. Le programme offre également la possibilité de faire son propre répertoire au travers d'un bloc notes.

Par ailleurs, Math-Util se présente sous la forme de 4 menus principaux : le premier permet d'aborder l'étude d'une fonction avec tableau des variations, représentation graphique, calcul des valeurs pour lesquelles la fonction s'annule ou calcul d'intégrale. Dans ce même menu, figure également l'étude du barycentre, de la rotation, des surfaces, des volumes et des vectorielles. Il y a également une fonction de calculatrice que nous ne vous conseillons pas car elle n'est absolument pas pratique d'utilisation... Quant aux autres sujets traités, ils sont présentés de manière claire et explicite dans des fenêtres occupant la moitié droite de l'écran tandis que le menu principal reste affiché sur la moitié gauche de l'écran. Il y a un détail qui n'est pas très agréable : lorsque vous sélectionnez les uns après les autres plusieurs travaux figurant sur un menu, les fenêtres de travail se superposent ce qui n'ajoute pas vraiment à la clarté de la présentation... Le second menu propose tout d'abord les résolutions d'équations du 2nd degré, simples ou complexes ainsi que des équations du 3ème degré ou des systèmes à plusieurs équations. Sont également abordés dans ce menu les pourcentages, les simplifications de fractions, les transformations de fractions et las décompositions en facteurs. L'avant-dernier menu intéresse plus particulièrement les élèves de 3ème avec le calcul d'une moyenne, la liste des nombres premiers, le calcul de PGCD ou PPCM. Quant au dernier menu, il s'adresse plutôt aux programmeurs en herbe ou aux personnes qui veulent modifier les couleurs affichées à l'écran en effet, vous pouvez obtenir la table ASCII ou les différentes puissances de 2 d'une part et re-ommer les fichiers ou les effacer d'autre part.

AMSTAR&CPC

MATH-UTIL [Math Util]
(c) ESAT SOFTWARE

Concocté par Laurent KUTIL & Sylvain DUFOUR

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 2 , EDUCATIF , MATHS , GREEN , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Math-Util    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 210Ko
NOTE: w2134*h1094

Dump disk:
» Math-Util    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 115Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Math-Util    FRENCHDATE: 2017-04-27
DL: 17 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 52Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

Media/Support:
» Math-Util    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 36 fois
TYPE: image
SIZE: 50Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w925*h585

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 219 millisecondes et consultée 1122 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.