| ★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATA HARI (c) LORICIEL ★ |
| A100% | AMSTAR&CPC |
Avant de pénétrer dans la peau de cette femme qui a vécu malgré tout une existence assez remarquable, voici les principaux faits marquants de la vie de Mata-Hari : fille d'un marchand de casquettes hollandais, elle se retrouvera en Inde en suivant son premier époux. C'est sans doute cette période de sa vie qui lui permit ensuite de se faire passer pour une danseuse hindoue. Puis vint l'époque de la "Grande Guerre" où Mata-Hari fut employée à la fois dans le contre-espionnage allemand et le contre-espionnage français. Résultat : elle fut arrêtée en février 1917 et accusée d'intelligence avec l'erunemi ce qui lui valut d'être condamnée à mort... et exécutée ! Seulement, la vérité sur ses différentes activités ne fut jamais complètement connue...Dans ce logiciel, vous avez bien sûr le qualificatif de super espionne et pénétrez dans une ambassade afin de suivre un agent double. Vous vous retrouvez dans un cadre relativement coquet (au niveau de l'architecture présentée) et commencez vos recherches dans l'enceinte du bâtiment. La première étape à passer revêt l'apparence d'un gardien qu'il faut abattre sans attendre car lui n'attendra pas ; rassurez-vous, vos munitions ne sont pas comptées. Découvrant un passage par une échelle, vous descendez un niveau plus bas et découvrez des bâtons de dynamite ; très intéressant pour faire sauter les portes blindées ! Ceci étant fait un niveau au-dessus, un ascenseur se présente à vous pour vous mener encore plus haut. Là, un membre du personnel vous livre (sous la menace, s'entend) le code nécessaire pour passer certaines portes. Ainsi, avec d'infinies précautions, vous parvenez jusqu'à un premier coffre-fort. Il ne faut pas faire de sentiment, un coup de dynamite sera bon pour l'ouvrir. Il vous livre alors une disquette qui se révèle nécessaire pour passer à l'étape suivante.
Ainsi, il vous faudra 2 disquettes pour passer à l'étape suivante, 1 seule pour l'étape suivante et à nouveau deux disquettes au 3ème niveau. A chaque fois, il vous faut tuer les gardes, détruire les objets vous empêchant de passer et éviter les boules indestructibles qui passent dans certains couloirs... Surtout, il ne faut pas se montrer impulsif et ne pas tirer sur les pauvres membres du personnel qui sont inoffensifs d'autant plus qu'en les anéantissant vous perdrez tout espoir de connaître le bon code pour passer les portes suivantes ! Notre avis: Ce sujet était riche mais la réalisation l'est beaucoup moins ! Ce mode 4 couleurs (et quelles couleurs) dessert l'intérêt du jeu ; dommage car il faut reconnaître que les graphismes sont détaillés et l'animation en elle-même est de bonne qualité (ce qui le remonte un peu dans notre estime). Enfin un dernier reproche, gênant : il n'y a aucun repère possible tel un compteur de points par exemple, ce qui donne une impression de "pas fini". AMSTAR&CPC n26 |
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Page créée en 008 millisecondes et consultée 9529 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |