★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MASTERS OF THE UNIVERSE (c) GREMLIN GRAPHICS/MATTEL ★ |
AMMAG | A100% |
FLAOUSH ! Par le pouvoir du Château des Ombres ! Quel est ce lieu étrange? C'est là que va se jouer le destin d'ETERNIA comme celui de l'Univers. Allons Teela, Gwildor, il faut sans plus tarder activer la CLE COSMIQUE, avant que les sbires de Skeletor ne réussissent à envahir cette partie de l'univers.
A moi ma fidèle lame, que cette infamie ne reste pas impunie! Teela, Gwildor, mes amis, partez à la recherche des Huit Accords qui nous permettront d'activer la Clé tandis que j'affronte ces mécréants. Que les dieux me viennent en aide, il en sort de partout, les rues de la ville sont envahies. Tenez, serviteurs du mal, goûtez l'acier de ma lame! Me voici dans un cimetière, il me semble que j'approche du but. Devant moi, un des Huit Accords. Quelques coups d'épée et le voici en ma possession. La Sorcière Blanche m'envoie un message télépathique. Je dois me rendre sur le chantier situé au sudest de la ville. En garde Karg à la crinière sauvage, je te défie au combat à main nue! Aaargh, ce coup de pied bas ne m'étonne guère de la part d'un des laquais de skeletor. Que penses-tu de ma riposte? Maintenant, à ton tour Blade le borgne! Ce direct est-il de ton goût? Le combat est terminé, l'accord musical m'appartient. Ma réserve énergétique est au plus bas. Sur mon chemin une épée revitalisante me redonne force.
MASTERS OF THE UNIVERSE, le logiciel est arrivé! Délaissez vos figurines, laissez tomber les petits et grands écrans et tous vos joysticks. Gremlin vous permet de vous glisser dans la peau de Musclor le blond héros musculeux. A travers cinq tableaux différents, le programme retrace le scénario du film sorti récemment. Le jeu s'organise autour d'un parcours de type labyrinthe (les programmeurs de Gauntlet ont laissé leur empreinte) dans les rues d'une petite ville américaine encombrée par les troupes de Skeletor. Aidé par une carte (en anglais), fournie avec la notice (en français), et une boussole, vous devez vous rendre en certains points stratégiques où vous attendent des épreuves telles le combat à main nue, le tir au laser (type Prohibition), le combat sur disque volant (Space Invaders), toutes menées en temps limité L'ensemble des phases de ce jeu est réalisé de façon plus qu'honnête, avec un graphisme soigné et joliment coloré. L'écran de jeu est clair avec: deux épée indiquant votre énergie et celle de vos ad'ers.a1fe-s. un chronomètre pour le compte à rebours et un compteur d'Accords obtenus. Le mélange des .il verses phases d'action et d'un minimum de stratégie est réussi rendant le jeu tonique et stimulant. Le seul (tout) petit reproche à faire: une relative facilité d'emploi qui ne tiendra pas en échec très longtemps les spécialistes du joystick. AMSTRAD 100% n°1, MASTER OF THE UNIVERSE édité par Gremlin. K7 : 95 F, disk : 145 F |
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Page créée en 105 millisecondes et consultée 5026 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |