★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MANCHESTER UNITED IN EUROPE (c) KRISALIS SOFTWARE ★

A100%

C'est bien connu, les Anglais sont fanas de football. Ils adorent assister à des matchs de foot. Et ils aiment à ripailler, à supporter leur équipe favorite, pousser leurs idoles sur les 18 mètres, vers la ligne de but... Bref, ils sont exubérants ; les belges en savent quelque chose.

Ainsi, les clubs de football anglais avaient été privés de compétition européenne pendant 2 années. Qu'à cela ne tienne, les grands-britons ont des ordinateurs (les CPC ne sont-ils pas anglais ? ) et ils adorent les simulations de football. Si en France nous affectionnons également les simulations sportives, et notamment de foot, nos voisins d'outre-Manche ont des goûts un peu différents. Il aiment beaucoup plus que nous les programmes leur permettant de se mettre dans la peau du manager d'une équipe de football.
Ainsi, Football Manager (d'Addictive) et sa suite se sont vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires sur le seul sol britannique.

OBJECTIF EUROPE

Manchester United Europe vous propose de présider aux destinées de l'équipe de Manchester United dans une des compétitions européennes, voire la coupe du monde des clubs (opposant le champion européen au champion d'Amérique du sud). L'ergonomie du jeu est quasi irréprochable. Elle a été pensée pour être la plus simple et pratique possible. Vous vdus baladez dans les options et les menus (en français s'il vous plaît) avec un ballon rebondissant du plus bel effet. Deux possibilités vous sont alors offertes : appréhender toutes les fonctions d'un bon manager d'équipe ou commencer un match sur le terrain. Pour cette dernière option, vous pourrez, bien sûr, jouer contre l'ordinateur ou l'un de vos amis. Vous jouerez l'équipe de Manchester et votre adversaire aura le choix de diriger l'une des grandes équipes européennes dont la liste est assez impressionnante. Sur le terrain, la partie simulation footballistique proprement dite, sans égaler celle de Emlyn Hugues International Football, a le mérite d'être intéressante bien qu'il soit possible de l'inhiber totalement si vous désirez ne vous consacrer qu'au managing...

JOUEZ LES GOETHALS

Les options de managing sont nombreuses et très intéressantes. Elles vont vous permettre de décider presque tout dans votre équipe. C'est en agissant sur les caractéristiques de chacun de vos joueurs et les lactiques de jeu sur le terrain que vous formerez une équipe forte. A vous alors d'essayer de remporter toutes les coupes d'europe ; ce sera peut-être une épopée de longue haleine, aussi la sauvegarde de la partie en cours est-elle bienvenue... Dernier renseignement ; au moment où j'écris cet article, après trois journées, l'équipe de Manchester United est deuxième du championnat anglais derrière... Manchester City, Comme quoi, sont pas mauvais dans le coin !

Test par Robby , A100% n°39

MANCHESTER UNITED IN EUROPE
(c) KRISALIS SOFTWARE

PROGRAMMING: Pete Harrap , Shaun Hollingworth , Mark Incley
GRAPHICS: Neil Adamson
MUSIC/FX: Matt Furniss

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SPORT , FOOTBALL , TAPE , DISK


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

Page précédente : Manchester United Football Club
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Manchester  United  in  EuropeDATE: 2014-05-10
DL: 87 fois
TYPE: image
SIZE: 339Ko
NOTE: w940*h1347

» Manchester  United  in  Europe    FRENCHDATE: 2015-01-24
DL: 437 fois
TYPE: image
SIZE: 218Ko
NOTE: w789*h539

Covers:
» Manchester  United  in  EuropeDATE: 2016-09-07
DL: 79 fois
TYPE: image
SIZE: 28Ko
NOTE: w336*h404

» Manchester  United  in  Europe    (Release  TAPE)DATE: 2016-09-07
DL: 86 fois
TYPE: image
SIZE: 257Ko
NOTE: w1254*h814

Dumps disks:
» Manchester  United  In  Europe    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIAN-SPANISH    BMCDATE: 2013-08-30
DL: 83 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 125Ko
NOTE: Can save games to disc: games saved on track 39 (vendor format) ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Manchester  United  In  Europe    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIAN-SPANISH    CRACKPONXDATE: 2013-08-30
DL: 32 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 109Ko
NOTE: Can save games to disc: games saved on track 39 (vendor format) ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Manchester  United  in  Europe    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2010-03-29
DL: 55 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 41Ko
NOTE: Dump by Nich Campbell ;
.CDT: 2

Dump disquette (version commerciale):
» Manchester  United  IN  Europe    ENGLISH-FRENCH-GERMAN-ITALIAN-SPANISHDATE: 2014-07-20
DL: 11 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 84Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 40 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Manchester  United  in  Europe    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2018-07-09
DL: 22 fois
TYPE: image
SIZE: 396Ko
NOTE: Scan/upload by Nicholas CAMPBELL ; w1932*h1195

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 024 millisecondes et consultée 1179 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.