★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MAFFIA (c) COSMIC SOFTWARE/ESAT SOFTWARE ★

JOYSTICK HEBDOAMSTAR&CPC

Aprenez l'accent italien, mettez un chapeau mou, arborez un regard satisfait et abuse, et vous aurez tout à fait la tête du parfait mafioso. Justement c'est bien de cela qu'il s'agit, mais malheureusement, toutes les villes que vous teniez dans votre main de fer ont été dépouillées par un gang adverse pendant votre absence. C'est vous seul, avec votre mitraillette, qui allez mettre les dix villes à feu et à sang pour récupérer votre bien et montrer à tous ces morveux qui c'est qui commande ici! Non mais sans blagues! Apparaît tout d'abord la carte de votre cher pays: l'Italie, avec les dix villes à aller visiter. Le jeu lui-même se déroule en deux étapes: dans la ville, face à un mur d'immeuble exectionnellement moche, vous devez tirer sur toute personne aparaissant aux fenêtres, également sans aucun intérêt graphique. Deuxième étape: le chemin entre deux villes que vous parcourez en voiture, poursuivi par d'autres bandits motorisés. Le système se répèle dix fois, et dix fois vous jouez avec des graphismes simplifiés à outrance, des fenêtres bleu-ciel plaquées sur un mur en brique rouge rectiligne. Franchement, ils ne se sont pas fatigués pour fignoler les dessins. Quant aux poursuites de voiture, c'est un peu plus beau: les véhicules sont simples mais les décors de bord de route sont jolis, et c'est pompé outrageusement sur Asphalt, quoi qu'en disent certains. C'est tout de même et malgré tout le meilleur passage du jeu, quand vous zigzaguez entre les voitures et les motos. C'est donc un mélange d'arcade armée et de poursuites motorisées que nous avons, assez indigestes malheureusement. Burp! Pardon.

François , JOYSTICK HEBDO

MAFFIA
(c) COSMIC SOFTWARE , ESAT SOFTWARE

Programmation: Nicolas LE CORVIC POUR COSMIC Software / E.S.A.T Software
Scénaristes: Danial POUPART , Nicolas LE CORVIC
Page écran titre: Laurent THERON (INITIATION OCP D'A100)
Concepteurs de sprites: Laurent DUBOURDIEU LANGE , Nicolas LE CORVIC
Musique: Frédérick CALASTREME
Graphiste jaquette: Patrick PERSILLON
Producteur executif: Laurent KUTIL
Attachée de presse: Isabelle MICOU
Protection (MAVERICK v1.02): Laurent KUTIL

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TARGET SHOOTING , SHOOT-EM-UP , RACING GAME , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» MaffiaDATE: 2016-09-07
DL: 156 fois
TYPE: image
SIZE: 245Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1245*h1623

Dump disk:
» Maffia    FRENCHDATE: 2015-07-24
DL: 109 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 51Ko
NOTE: Trainer +1: infinite lives ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "MAFFIA"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 158 millisecondes et consultée 2637 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.