★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MADDOG (c) EH SERVICES ★

AMSTAR

Arcade/Aventure

En règle générale, lorsque vous jouez avec un logiciel, il vous est proposé de vous glisser dans la peau d'un super héros qui va anéantir tous les méchants, à moins que ce ne soit en défenseur sans peur et sans reproche volant au secours d'une belle princesse (description très caricaturale, je le reconnais)...

Ici. on vous propose tout simplement de vous glisser dans la peau d'un chien (attention ! un bâtard l"c classe...). Quelle drôle d'idée, pensez-vous ! Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire dans l'enveloppe d'un bon gros toutou ? Mais vivre, tout simplement... et une chose est sûre : ce n'est pas forcément rester en vie qui est le plus facile !

Tout commence un beau malin au lever du soleil ; opération : sortir de la niche ; 2nde opération : faire une extension complète du dos et des pattes, une par une ; 3e opération : sauter la barrière et commencer la flânerie quotidienne... De-ci, delà, cahin-caha, va chemine, va.trottine, va petit âne (zut, je me suis trompé d'animal à quatre pattes !)... Quoi qu'il en soit, vous vous promenez lorsque, soudain. Eurêka, une idée : "Je prendrais bien un os !" Dès lors, vous n'avez de cesse de trouver cet os, mais cela ne suffit pas car, ensuite, il faut absolument aller le déposer dans la niche... El, c'est toujours comme ça ! Mais attention, ce cher petit chien peut aussi n'en faire qu'à sa tête : s'arrêter brusquement ou même faire pipi sur un tabouret... Dernier point : vous êtes autorisé à quitter la niche, mais seulement avec la permission du coucher du soleil car : "A la nuit si chien en dehors de la niche demeure, alors sans aucune pitié chien meurt..."

D'une réalisation pleine de vitalité et de vivacité, Maddog a au moins l'avantage d'être un logiciel pacifique. Les couleurs sont gaies et le graphisme net. Enfin, les états d'âme du chien vont de la nourriture au jeu sans oublier ce qui est le plus important : le coeur...

AMSTAR n°7

MADDOG
(c) EH SERVICES

AUTEUR: ALAIN FERNANDES
GRAPHISME: OLIVIER CORVIOLE
ADAPTATION: GIL ESPECHE
EDITÉ PAR TITUS SOUS LE NOM D' EH SERVICES

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» TITUS-Maddog-Erebus-Magic-BalthazarDATE: 2004-09-13
DL: 217 fois
TYPE: image
SIZE: 443Ko
NOTE: w1232*h1639
 

Dumps disks:
» MadDogDATE: 2014-07-13
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 51Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» MadDog    (2014-06-20)    CNGSOFTDATE: 2014-07-12
DL: 40 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 48Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» MadDog    (2014-07-01)    CNGSOFTDATE: 2014-07-13
DL: 43 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 34Ko
NOTE: 4 Cyls
.HFE: OUI
 
» Maddog    CRACKEURS  BEUH  L1DATE: 2013-08-30
DL: 39 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Media/Support:
» Maddog    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 40 fois
TYPE: image
SIZE: 39Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w600*h737

Notice d'utilisation:
» Maddog    (Release  TAPE-DISC)    (Mode  d  Emploi)    FRENCHDATE: 2011-12-20
DL: 36 fois
TYPE: PDF
SIZE: 2111Ko
NOTE: 2 pages/PDFlib v1.3

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "MADDOG"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 198 millisecondes et consultée 1277 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.