Il y a quelques années, un certain Palamedes faisait fureur dans les salles d'arcade. Mi-arcade, mi-réflexion, voici le jeu de dés qui ne ressemble à aucun autre.Son auteur n'est autre que Charles Vidal, étudiant dans cette immense cité des sciences qu'est Jussieu. Eh ben, l'ami Charles passe ces heures creuses avec son petit CPC à nous faire des adaptations de jeu d'arcade. Vous allez voir comment on fait pour programmer un jeu sympa si vous n'êtes pas une bête en Assembleur. Un conseil avant d'entrer dans les détails, sachez que le mode deux joueurs est de loin le plus intéressant. Saisissez tous les petits programmes de DATA. Nommez-les comme d'habitude, TOTO1, TOTO2.... Initialisez votre machine et lancez-les un par un. Après avoir corrigé les erreurs, chacun sauvera son petit programme binaire. Encodez les gros sources Basic, lancez le jeu et amusez-vous avec votre meilleur copain (qui entre nous ne le restera pas longtemps). UN JEU SIMPLE ? A première vue, cela semble très simple. Vous avez un dé dans votre menotte. En appuyant sur la touche adéquate, vous pouvez changer la face de ce dernier. En haut de l'écran, une rangée de dés fera son apparition. Il suffit dès lors de lancer un dé correspondant à ceux du haut, pour les faire disparaître. Vous constaterez rapidement qu'une bonne combinaison de dés s'affichera en bas de votre écran. Vous pourrez alorts appuyer sur la touche bas pour faire disparaître une, voire plusieurs lignes de dés devenues embarrassantes. Je vous rappelle que le mode un joueur ne vous servira qu'à l'entraînement et celui à deux joueurs vous fera de nombreux ennemis. A100% n°37
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