★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LOGIFORMES (c) LANGAGES ET INFORMATQUE/SQUIRELLE ★

AMSTRAD MAGAZINE

Cet éducatif/jeu est vraiment mignon. Destiné aux plus jeunes d'entre nous, spécialement ceux dont les artères accusent moins de 12 ans... Les plus âgés auront malgré tout le droit de montrer l'exemple car le niveau “Expert-Difficile” n'est pas si évident... Logiforme, comme son nom l'indique, est un exercice de logique et de déduction. Le principe est celui du Mastermind. Vous choisissez des figures parmi celles proposées au bas de l'écran et l'ordinateur les compare à son choix (aléatoire). Le but est de placer les bonnes figures (représentant des animaux) dans les bonnes cases. A la fin de chaque coup, l'ordinateur vous indique les figures ne faisant pas partie de sa sélection, celles qui sont exactes et bien placées, celles qui sont exactes mais à la mauvaise place dans la série. Vous devrez évidemment retrouver la bonne combinaison en tentant le moins d'essais possibles. Tout est dans l'art de la déduction et vous pourrez constater que, très vite, votre fils arrivera à vous damer le pion... Sélection “Education Nationale” (c'est écrit sur la jaquette), ce logiciel mi-jeu, mi-éducatif (la réflexion est mère de toutes bonnes études) est bien réalisé. Jeunes - et moins jeunes - y trouveront leur compte. La présentation a été étudiée pour attirer les plus petits (les petits écureuils qui se promènent en bas de l'écran sont adorables...), le jeu est en Basic mais cela ne diminue en rien son intérêt. Les instructions incorporées dans le programme sont claires. De nombreux niveaux sont offerts ainsi qu‘une bonne démonstration. A voir, à essayer, et à offrir...

Amstrad Magazine n°6

LOGIFORMES
(c) LANGAGES ET INFORMATQUE , SQUIRELLE

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , MASTERMIND , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Logiformes    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 65 fois
TYPE: image
SIZE: 14Ko
NOTE: w252*h396

Dump disk:
» Logiformes    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 77 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 38Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (version commerciale):
» Logiformes    FRENCHDATE: 2012-07-13
DL: 74 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 12Ko

Media/Support:
» Logiformes    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2019-11-22
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 41Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w572*h701

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 125 millisecondes et consultée 992 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.