★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LIVINGSTONE SUPONGO 2 (c) OPERA SOFT ★ |
A100% | JOYSTICK | AMSTAR&CPC | Micromania |
Une fois encore, le célèbre docteur Livingstone a été victime d'un enlèvement. Vous pénétrez dans la savane aride afin d'essayer de le délivrer. Tout d'abord, ce sont des autruches agressives qui fondent sur vous, sans compter les pièges de flèches ou ies murs de roches à faire sauter à la dynamite !
Ceux qui ont déjà vécu la première aventure à la recherche du Docteur Livîngstone savent qu'une certaine part d'exotisme est assurée. C'est pourquoi cette nouvelle aventure vous entraîne à quelques kilomètres du fleuve Zambèse. Comme la dernière fois, le célèbre explorateur s'est fait enlevé et aujourd'hui, il s'agit des Ujiji, peuple barbare vivant pas très loin du fleuve. Dans un premier temps, vous allez devoir parcourir la savane aride et, croyez-moi, le chapeau et le sac à dos de survie ne seront pas superflus. A peine avez-vous effectué vos premiers pas sur ce sol inhospitalier que les premières autruches agressives montrent leur bout de nez ! Heureusement que votre célèbre fouet est là pour les «mater» quelque peu. Après avoir dépassé cet obstacle, c'est un piège de flèches qui surgit sous vos pieds puis votre progression semble bloquée par un mur de roches. Vous sortez alors votre perche et, en l'utilisant, vous découvrez un peu plus haut un détonateur vous permettant de faire exploser de la dynamite ouvrant ainsi le mur. Il est alors possible de continuer mais le puits de Kru-mam dans lequel il faudra descendre est encore loin et de nombreux dangers vous attendent ; ce pourra être par exemple, une pieuvre avec une seule tentacule ou un aigle ravageur à moins que vous ne tombiez nez à nez avec un singe voleur d'armes.. En plus de la perche et du fouet, vous possédez également des grenades et un boomerang, chacune étant bien sûr indispensable à votre progression. Il reste encore un dernier détail à signaler : pour pouvoir sortir du Temple sacré des Ujiji, il faudra vous faire aider par la Déesse Dana en vous emparant de ses tablettes qui sont au nombre de 5. Une fois sorti du Temple, vous n'êtes pas quitte pour autant car il faut alors vous orienter dans les anciennes galeries de la mine de Karul afin de trouver la sortie vous permettant de déboucher NOTE AVIS. AMSTAR&CPC n°44 |
|
Page créée en 065 millisecondes et consultée 5728 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |