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ArcadeJ'ai lu quelque part (dans la notice je crois) que ce jeu s'inspirait de la vidéo : Rough Boy des ZZ Top. Mis à part la navette rouge qui vous sert de véhicule, je n'ai pas trouvé beaucoup de ressemblances. La musique peut-être ? Cela m'étonnerait, on est loin du rock texan des deux barbus. En revanche, il y a une ressemblance certaine avec un autre logiciel connu. Il s'agit de Zoxx...
L'orientation principale de l'écran est la diagonale, mais vos mouvements ne sont pas limités aux sempiternels haut, bas, droite, gauche. On vous offre gratuitement la marche arrière. Quelle joie ! On peut enfin tirer de tous les côtés. Eh oui, vous avez bien entendu : le tir est possible dans les 4 directions. C'est très pratique pour dégommer vos adversaires par traîtrise. Tiens, parlons en des adversaires, des boules, des triangles clignotants, des cubes tourbillonnants et même de petites navettes rouges comme la vôtre. Quelle variété ! Côté graphisme, tout va bien, merci. Les trois scénarii possibles, la base lunaire, la ville et l'époque grecque, ont chacun un décor superbe.
L'animation n'est pas en reste : votre navette effectue ses tours et demi-tours avec grâce. Lorsque vous changez de direction, le véhicule effectue même un petit tonneau du plus bel effet. Les seuls points noirs proviennent d'un scrolling un peu saccadé, mais néanmoins rapide, et de quelques ennemis trop clignotants. Le but du jeu reste simple et à la portée de tous : démolir le plus d'ennemis en un minimum de temps. Le chronomètre joue ici son rôle d'arbitre. Il faut se démener pour arriver à passer les niveaux supérieurs en n'oubliant pas d'aller se ravitailler chez le pompiste du coin. Si le paysage ne vous motive plus assez, il ne vous reste qu'à charger les modules 1 ou 2 pour accéder à un nouveau décor. Si cela est possible, évitez la version cassette, les différents chargements sont pénibles à effectuer. Maintenant, à votre joystick et que la force soit (Euh, non, excusez-moi, je dérape !). AMSTAR n°10 |
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Page créée en 091 millisecondes et consultée 4310 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |