★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES RIPOUX (c) COBRA SOFT ★

AMSTARTILT n49TILT n47ASM

Il s'en passe des choses autour de la butte Montmartre ! Quartier de boîtes de nuits, de prostitution, de trafics en tous genres, peuplé d'affairistes affairés, petits et grands truands, quartier multinational attachant et grouillant de vie. Les flics y sont plus qu'ailleurs soumis à moult tentations, et l'espoir d'ouvrir un bar PMU devant l'hippodrome et la nécessité de disposer de deux cents briques pour acheter le bistrot entraînent dans le monde des flics ripoux le héros, inspecteur attaché au commissariat Pigalle/Barbès. Inspiré du film « Les Ripoux » de Claude Zidi, le logiciel de Cobra Soft nous balade dans les VIII et IX arrondissements, dans une faune de personnages pittoresques, voire franchement inquiétants. Chaque jour les ordres tombent: patrouiller vers le métro Abesses, surveiller telle ou telle personne, etc. Le flic rencontre la faune locale. A lui de pêcher les renseignements. Mieux vaut marcher à pied, ou prendre le métro pour agir vite , en revanche traverser le métro agir vite , en revanche traverser le quartier en l'aveuglant des éclairs de vos gyrophares fera fuir les contacts en tous genres. Il laisse filer un petit dealer qui lui sera reconnaissant et coopérera par la suite, bon boulot de flic. Il pourra extorquer de l'argent, ce qui accélère la constitution du magot, mais pas la notation par les supérieurs. Coincer l'auteur d'un hold up qui fuit avec son butin pourra rapporter gros, à moins que les "Boeufs carottes" ù la police des polices ù n'assistent à la scène. Utilisez les tuyaux (plus ou moins crevés) qui circulent concernant les courses de chevaux, tentez votre chance au bonneteau une petite partie sur un carton en pleine rue. Le jeu se poursuit au fil des jours, jusqu'à votre enrichissement ou votre mutation à la circulation, ou votre renvoi après une bavure trop dégoulinante. Bien des stratégies payent, permettent de gagner. Près de deux cent cinquante rues de Paris en mémoire, plusieurs dizaines de personnages, des situations tragiques ou baroques sur un fond d'écran évoquant les cartes postales. Plusieurs des éléments qui donnent leur attrait aux meilleures productions de Cobra Soft se trouvent ici réunis. J'apprécie particulièrement l'enracinement dans un lieu et une époque précise. La description sur le ton d'un polar, et avec des traits forcés d'un quartier de Paris, ne heurtera pas les gens qui l'ont connu.


Les Ripoux sur Amstrad CPC.
Etre assez ripoux pour s'engraisser et assez flic pour garder sa place.

Jean-Philippe Delalandre , TILT n°47 nov87

LES RIPOUX
(c) COBRA SOFT

AUTEURS: Gilles Bertin , Christian Descombes et Bertrand Brocard

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE GRAPHIQUE , DETECTIVE INVESTIGATION , FILM


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Les  RipouxDATE: 2010-04-06
DL: 566 fois
TYPE: image
SIZE: 262Ko
NOTE: w790*h1053

Covers:
» Les  Ripoux    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-08
DL: 790 fois
TYPE: image
SIZE: 740Ko
NOTE: w2506*h1721
 
» Les  Ripoux    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2019-06-28
DL: 25 fois
TYPE: image
SIZE: 869Ko
NOTE: w2919*h2105
 

Dump disk:
» Les  Ripoux    FRENCH    MCSPEDATE: 2013-08-30
DL: 167 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 435Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
» Les  Ripoux    FRENCHDATE: 2016-11-26
DL: 65 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 42Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ; CSW2CDT-20160716

Dump disquette (version commerciale):
» Les  Ripoux    FRENCHDATE: 2011-04-03
DL: 171 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 142Ko
NOTE: KBI-19 Disk protect/42 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Les  Ripoux    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 195 fois
TYPE: image
SIZE: 82Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w924*h583

» Les  Ripoux    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2016-09-06
DL: 134 fois
TYPE: image
SIZE: 34Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h735

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "LES RIPOUX"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 927 millisecondes et consultée 4151 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.