★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES MILLE ET UN VOYAGES (c) CARRAZ EDITIONS ★

A100%AMSTAR&CPC

Heureux qui comme Carraz à fait mille et un voyages dans le monde des contes... Ce n'est pas la première fois que cet éditeur nous surprend agréablement avec ces logiciels. Mais, ici, dès la première image, un monde magique apparaît, ce monde, c'est celui des contes avec, en plus, et pour le plus grand plaisir des tout-petits, un soupçon de dessins animés. Les Mille et Un Voyages est un logiciel destiné à un assez large public d'enfants, de trois à dix ans. Les auteurs ont donc dû varier les possibilités de ce soft. En sélectionnant l'icône adéquate, il est possible d'obtenir soit une histoire uniquement faite avec des animations, soit une histoire avec un texte en plus, et même, pour les plus grands, de modifier celui-ci, lorsque l'histoire est complète ; cela grâce à un traitement de texte très convivial. Les plus petits pourront donc construire une histoire en choisissant au fur et à mesure ses différents éléments, représentés par des icônes que l'enfant choisira dans le tiroir d'un coffre. On commence, bien entendu, par un fond, qui peut être la plage, la campagne, la ville ou l'espace. Puis, on choisit le héros de cette histoire. Lorsque l'enfant a choisi celui-ci, l'histoire commence. S'il n'est pas satisfait, il dirigera la petite main qui lui sert à sélectionner les icônes et pourra l'effacer. Si, au contraire, cela correspond à ce qu'il désire, soit il passera à la suite de son histoire en y rajoutant un élément, soit il repassera l'animation en cliquant sur l'icône représentant une caméra. Les plus grands pourront, en même temps que l'animation se déroule, lire l'histoire en bas de l'écran. Les graphismes ressemblent à des gravures du XIXe avec des couleurs très pastel ; le mode 1 utilisé ne permettant que l'emploi de quatre couleurs, l'animation, elle, se déroule dans une fenêtre rectangulaire en haut de l'écran. Après chaque choix proposé, l'enfant peut toujours l'effacer ou demander à voir l'ensemble de l'histoire. Une fois l'histoire terminée, il est possible de la sauvegarder sur une disquette vierge, que l'on aura formatée précédemment. Les enfants peuvent aussi se servir des quatre planches en carton, fournies avec le logiciel, et représentant les quatre fonds, ou encore découper les petits personnages qu'ils déplaceront à leur gré en suivant leur histoire. De plus, le traitement de texte permet à ces enfants de commencer à se familiariser avec un outil informatique, qu'ils risquent de retrouver tout au long de leur vie.


A100%

LES MILLE ET UN VOYAGES [Les 1001 Voyages]
(c) CARRAZ EDITIONS

AUTEUR(S): ???

★ INFO: Disponible uniquement sur disquette
★ PRIX: 290 FF

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , LANGUAGE LEARNING , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Les  Mille  et  un  VoyagesDATE: 2010-08-06
DL: 114 fois
TYPE: image
SIZE: 496Ko
NOTE: w1205*h1647
 
» Les  Mille  et  un  Voyages    (Tilt  D  Or  Canal  Plus  1989)    FRENCHDATE: 2015-11-05
DL: 53 fois
TYPE: image
SIZE: 559Ko
NOTE: w1236*h1629
 

Dump disk:
» Les  Mille  et  un  Voyages    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 78 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 208Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Les  Mille  et  un  Voyages    FRENCHDATE: 2017-04-27
DL: 11 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 84Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 42 Cyls
.HFE: NON

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 043 millisecondes et consultée 1774 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.