★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES GRIFFES DE LA NUIT (c) ★

AMSLIVE

Trois merveilles ce mois-ci. La première d'entre elles, les Griffes de la Nuit est, comme ses petits frères, un jeu d'aventure. Mais ce n'est pas un simple jeu d'aventure style "Aventure Avant Tout"... Loin de là...

'Faut se méfier, quand on a des amis scientifiques qui habitent dans les Pyrénées et qui vous invitent à admirer le résultat de leur dernière expérience. Il y a toujours des surprises. Ici, mon vieux pote George Hanson (Mmmm bop !) me prie de le rejoindre dans son chalet. Et même pas la politesse d'être vivant pour m'offrir à boire quand j'arrive. Non. Môssieur préfère être mort déchiqueté plutôt que de m'offrir un verre, 'celui-là, je le retiens ! Non obstant, je décide de faire quelques pas dans les montagnes, histoire de me geler les c... et pan ! Voici un autochtone. Je peux discuter avec lui. Il ne m'apporte pas grand chose. Il a une sale tête, il faut dire. Il serait dans le coup que ça ne m'étonnerait pas. Mais que vois-je ? une vieille tour a moitié détruite. En fouillant un peu, je découvre une corde. En l'accrochant à un arbre qui passait par là, je peux descendre le long d'une paroi et ainsi découvrir une vieille baraque-Mais j'arrête là, il n'est pas question que je vous dise tout. Il y a tant à faire et à voir dans ce jeu. Plus qu'un jeu, "Les Griffes de la Nuit" est un Hit ! D'une part pour ses graphismes magnifiques (les gfxmen remarqueront le travail sur les trames et l'impression d'éloignement des montagnes. Un vrai pro, ce Bruno Fonters. Le tout en mode 1, avec (donc) 4 couleurs. (Les images sont disponibles sur le serveur Amslive, si vous souhaitez les voir avant de commander le jeu)

Sur le plan de la gestion, un curseur à la OCP vous permet de désigner une partie de l'écran, de cliquer sur une direction ou de choisir une action. Coté "Discussion", c'est pas mal fait, on reconnaît un fan du Manoir (voir aussi le Test "L'Affaire Ravenhood") : les questions à poser deviennent plus nombreuses quand vous avez découvert un nouvel élément. Mais tout comme dans le Manoir, les personnages sont vite agassés si vous leur posez trop de questions.

Vraiment, ce jeu est bon. Voir très bon. Seul défaut : le son. Quasi inexistant, seul le bruit de vos pas dans la neige (et Dieu sait que c'est exaspérant à force), viendra troubler le silence montagnard.

Allez, vous prenez une enveloppe, une disquette, et écrivez à l'AFC et vous demandez ce soft et plus vite que ça. C'est un ordre !

Graphismes : 90%
Sons : -
Programmation : 75%
Intérêt : 80%
Avis perso - 85%

SNN, AMSLIVE n°1

LES GRIFFES DE LA NUIT
(c)

AUTHOR: Bruno Fonters

★ ANNÉE: 1993
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS , 128K

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Les  Griffes  de  la  Nuit    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 192 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 331Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 055 millisecondes et consultée 1170 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.