★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LES AVENTURES DE PEPITO AU MEXIQUE (c) BELIN/MICROIDS ★

A100%

Pépito sur CPC a été, à l'origine, créé dans le cadre d'une opération promotionnelle organisée par Belin avec la participation d'Amstrad France. Cette action publicitaire étant maintenant terminée vous allez pouvoir acheter le logiciel des « aventures de Pépito au Mexique » chez votre revendeur habituel.

Pépito a donc été développé, et n'existe, que sur les CPC d'Amstrad. La société qui s'est chargée de programmer ce jeu ne nous est pas inconnue puisqu'il s'agit de Microïds.

PEPITO MI CORAZON

C'est sur l'air bien connu de Pépito mi corazon que vont débuter les aventures de notre petit ami mexicain, friand de sablés au chocolat. Signalons tout de suite que ce jeu est avant tout destiné aux plus jeunes des utilisateurs de CPC. Il divertira nos lecteurs de l'école primaire mais son manque d'hémoglobine et de rafales de sulfateuses automatiques désintéressera les fanas de jeux d'arcade speedants, quoique à

Rappelons d'ailleurs que Pépito est un non-violent, face à l'agressivité, il utilise invariablement le lancer de sombrero ou le jet de pépito. Pépito est gentil, souriant, marrant, rigolo, bondissant, génial, amical, agréable... Bref, Pépito c'est LE copain. Et puisque Pépito est un pote, vous allez l'aider à retrouver, et débouter, les vilains bandits qui lui ont volé une caisse remplie de ses gâteaux préférés. L'écran et les actions de jeu, les plus simples possible, permettent de rentrer très rapidement dans le vif du sujet. Il n'est même pas utile de lire la notice du jeu puisqu'une page graphique vous enseignera en un clin d'œil les maniements de manette de jeu pour que Pépito marche, saute, se baisse ou lance un projectile. Ensuite, le tout est un savant dosage entre réflexion, dextérité et patience.

Il faudra éviter le vol du vautour, sauter par-dessus les méchants scorpions, pousser un rocher puis s'élancer au-dessus d'un cactus ou trouver un passage sans embûches dans les rocheuses... Tout cela au travers d'une trentaine d'écrans genre cane postale du Mexique pour zonards du club méd'. Mais bon, c'est bien fait.

PLUS FORT QUE RAMBO

Petit détail : bien sûr, Pépito ne peut pas mourir ! Alors que dans sa version micro Rambo était bien souvent, entre vos mains, voué à l'échec total et la mort... Pépito, lui, n'a pas ce genre d'embarras. Rien ne lui fait peur si ce n'est d'être, un jour, privé de ce délicieux nappage de chocolat recouvrant ces fameuses petites galettes que l'on dit mexicaines. Après avoir lancé (ou grignoté) votre réserve de pépilos, il vous sera par deux fois proposé de continuer votre aventure avant que les bandits ne puissent s'échapper trop loin avec leur butin sucré.

Finalement, Pépito est un jeu sans grande prétention qui s'avère plutôt divertissant même après un Turrican 2. Disponible sur disquette uniquement, son prix inférieur à 100 francs est tout à fait correct.

Test par Robby , A100% n°39

LES AVENTURES DE PEPITO AU MEXIQUE
(c) BELIN , MICROIDS

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , DISK
★ LICENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Les  Aventures  de  Pepito  Au  Mexique    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 429 fois
TYPE: image
SIZE: 273Ko
NOTE: w1768*h1064

Dumps disks:
» Les  Aventures  de  Pepito  au  Mexique    (1993-04-26)    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2015-08-03
DL: 213 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 576Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI
 
» Les  Aventures  de  Pepito  au  Mexique    FRENCH    XORDATE: 2015-08-03
DL: 93 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 422Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (originale):
» Les  Aventures  de  Pepito  Au  Mexique    FRENCHDATE: 2013-01-28
DL: 113 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 120Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Les  Aventures  de  Pepito  Au  Mexique    FRENCHDATE: 2015-07-10
DL: 103 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 1913Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Les  Aventures  de  Pepito  au  Mexique    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-17
DL: 171 fois
TYPE: image
SIZE: 198Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1863*h1171

Notice d'utilisation:
» Les  aventures  de  Pepito  au  Mexique    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 99 fois
TYPE: PDF
SIZE: 152Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.5

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 859 millisecondes et consultée 4428 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.