★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE TEMPLE DU SOLEIL (c) CPC REVUE ★ |
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Vous êtes un jeune archéologue qui s'ennuie à mourir sur un chantier de fouilles où l'on ne trouve que de rares débris de poteries. Vous décidez donc de laisser tomber ce travail monotone et de vivre une aventure palpitante loin de notre vieille France.Vous arrivez bientôt au Pérou où, lors d'une visite du musée archéologique de Lima, vous découvrez, grâce à un "quipu", remplacement de la pyramide de Patcharak. Le quipu, ce système de cordelettes utilisé par les Incas pour conserver des écrits, vous indique avec précision les coordonnées de ce lieu qui a soulevé bien des querelles d'historiens. En effet, l'existence de ce temple dédié au dieu Patcharak était plus ou moins contestée mais grâce à cette découverte, vous allez enfin pouvoir devenir célèbre. Vous dépensez vos derniers billets dans l'acquisition de l'équipement nécessaire à votre expédition et, accompagné d'un guide péruvien, vous entreprenez votre difficile marche à travers la forêt équatoriale. Assailli par les moustiques de jour comme de nuit, la semaine que vous passez dans la forêt vierge, vous paraît bien déplaisante. Pour comble de malchance, votre guide vous abandonne avec un équipement restreint au bout de quelques jours. Vous continuez cependant votre expédition et, le lendemain, votre courage esttenfin récompensé. Au pied d'un volcan, vous découvrez un antique édifice en assez bon état. Vous gravissez l'escalier de la pyramide à degrés jusqu'au petit temple situé à son sommet. Vous poussez un cri de joie en reconnaissant sur le linteau de la porte l'emblème de Patcharak. Vous passez la voûte et pénétrez dans le sanctuaire quand une lourde grille retombe derrière vous. La joie fait place au désespoir car le temple ne comporte aucune autre issue. Allez-vous échouer si près du but ? Certes non ! Vous décidez immédiatement de ressortir de la pyramide, les bras chargés d'or et de joyaux, par un moyen ou par un autre...
Le programme accepte les phrases composées d'un verbe à l'infinitif et d'un complément. La simplification sous la forme Verbe + Nom n'est pas indispensable. Il comprend aussi bien "Prendre Diamant" que "Prendre cet énorme Diamant". Les seules abréviations autorisées sont N, S, E et 0 pour les quatre points cardinaux, I pour Inventaire et Q pour suicide. N'étant pas Hercule, vous ne pouvez porter plus de quatre objets à la fois. De plus, il est fortement recommandé de rester poli avec l'ordinateur. Mais, n'oubliez pas que les prêtres de l'ancien temple avaient pris soin de protéger leurs trésors par des pièges souvent cachés. Aussi, soyez prudent ! TABLEAU DES VARIABLES
DESCRIPTION TECHNIQUE Lignes 11 à 65 Graphismes des deux premiers niveaux.CPC HS n°1 |
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Page créée en 903 millisecondes et consultée 1850 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |