★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE TEMPLE DU SOLEIL (c) CPC REVUE ★

CPC REVUE

Vous êtes un jeune archéologue qui s'ennuie à mourir sur un chantier de fouilles où l'on ne trouve que de rares débris de poteries. Vous décidez donc de laisser tomber ce travail monotone et de vivre une aventure palpitante loin de notre vieille France.

Vous arrivez bientôt au Pérou où, lors d'une visite du musée archéologique de Lima, vous découvrez, grâce à un "quipu", remplacement de la pyramide de Patcharak. Le quipu, ce système de cordelettes utilisé par les Incas pour conserver des écrits, vous indique avec précision les coordonnées de ce lieu qui a soulevé bien des querelles d'historiens. En effet, l'existence de ce temple dédié au dieu Patcharak était plus ou moins contestée mais grâce à cette découverte, vous allez enfin pouvoir devenir célèbre. Vous dépensez vos derniers billets dans l'acquisition de l'équipement nécessaire à votre expédition et, accompagné d'un guide péruvien, vous entreprenez votre difficile marche à travers la forêt équatoriale. Assailli par les moustiques de jour comme de nuit, la semaine que vous passez dans la forêt vierge, vous paraît bien déplaisante. Pour comble de malchance, votre guide vous abandonne avec un équipement restreint au bout de quelques jours. Vous continuez cependant votre expédition et, le lendemain, votre courage esttenfin récompensé. Au pied d'un volcan, vous découvrez un antique édifice en assez bon état. Vous gravissez l'escalier de la pyramide à degrés jusqu'au petit temple situé à son sommet. Vous poussez un cri de joie en reconnaissant sur le linteau de la porte l'emblème de Patcharak. Vous passez la voûte et pénétrez dans le sanctuaire quand une lourde grille retombe derrière vous. La joie fait place au désespoir car le temple ne comporte aucune autre issue. Allez-vous échouer si près du but ? Certes non ! Vous décidez immédiatement de ressortir de la pyramide, les bras chargés d'or et de joyaux, par un moyen ou par un autre...

Le programme accepte les phrases composées d'un verbe à l'infinitif et d'un complément. La simplification sous la forme Verbe + Nom n'est pas indispensable. Il comprend aussi bien "Prendre Diamant" que "Prendre cet énorme Diamant". Les seules abréviations autorisées sont N, S, E et 0 pour les quatre points cardinaux, I pour Inventaire et Q pour suicide. N'étant pas Hercule, vous ne pouvez porter plus de quatre objets à la fois. De plus, il est fortement recommandé de rester poli avec l'ordinateur.
Les quatre flèches en haut à droite de l'écran indiquent les différentes issues et le carré central la possibilité de descendre à un niveau inférieur. Le chronomètre est là pour vous rappeler qu'il ne faut pas perdre trop de temps dans vos décisions car le volcan pourrait fort bien se réveiller.

Mais, n'oubliez pas que les prêtres de l'ancien temple avaient pris soin de protéger leurs trésors par des pièges souvent cachés. Aussi, soyez prudent !

TABLEAU DES VARIABLES

E$(126)           ;Description des salles.
D$(126)           ;Issues possibles pour chaque salle.
O$(49)           ; Noms des objets,
EO(49)           ; Numéro de la salle où se trouvent les objets, si EO(x) = 10 l'objet en question se trouve en votre possession.
E               ;  Numéro de la salle où on se trouve.
NT               ; Nombre d'objets transportés.
VE$             ;  Verbe.
V$               ; 4 premières lettres du verbe.
NO$             ;  Complément.
HR,MN & SC        Heures, minutes et secondes.
REP$             ; Réponse.
F1 à F22          Conditions remplies si égal à 0.

DESCRIPTION TECHNIQUE

Lignes 11 à 65   Graphismes des deux premiers niveaux.
Lignes 67 à 159  Datas dos descriptions des salles, des objets, des verbes et des compléments.
Lignes 160 à 172 Initialisation.
Lignes 173 à 192 INPUT artificiel.
Lignes 193 à 286 Affichage du dessin, des issues, de la description de la salle et des objets visibles.
Lignes 287 a 324 Découpage de la phrase.
Lignes 325 a 332 Inventaire
Lignes 333 à 390 Messages de réponse.
Lignes 391 à 474 10 premiers verbes.
Lignes 475 à 492 6 derniers verbes
Lignes 528 à 534 Chronomètre
Lignes 535 à 606 Graphismes des deux derniers niveaux.

CPC HS n°1

LE TEMPLE DU SOLEIL
(c) CPC REVUE

SCÉNARIO ET GRAPHISMES DE LAURENT KERLOCH
EFFETS SONORES DE STEPHANE KERLOCH
SORTIE EN LISTING DANS LE MAGAZINE CPC HS n°1 (AVRIL 1986).

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUEBASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Le  Temple  du  Soleil    FRENCHDATE: 2013-08-30
DL: 45 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 52Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "LE TEMPLE DU SOLEIL"

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 063 millisecondes et consultée 996 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.