★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE SYNOPSIS DE BIAT (c) MICROFUTUR ★

AMSTAR&CPC
Bon sang on ne peut vraiment plus être tranquille : j'avais à peine fini mon enquête en Moldavie irtférieure que mes supérieurs me désignait une autre mission des plus difficiles. Que voulez-vous, travailler au BIAT n'est pas de tout repos. Vous vous demandez peut-être ce que peuvent signifier ces quatre mystérieuses lettres qui ornent mon passeport. Eh bien, bandes de petits ignorants, il s'agit des célèbres Brigades Internationales Anti-Terroristes. Aujourd'hui, ma nouvelle aventure va se dérouler au Kaiser-burg. Je dois démanteler le réseau terroriste du G.A.T.O. Vous vous demandez peut-être ce que peuvent signifier ces quatre mystérieuses lettres qui ornent mon ordre de mission. Et bien, bandes de petits ignorants, il s'agit du célèbre Groupe d'Action Terroriste Organisé. Etant donné la neutralité intrinsèque de la charmante localité me donnant asile sous une fausse identité, il ne m'est pas possible de dévoiler mon véritable but : me rendre dans la dark zone probable QG du G.A.T.O. Je me rends donc tout d'abord dans une armurerie où je pourrais me procurer quelques menues armes et munitions, et en profiter pour interroger le vendeur. Je choisis un superbe Magnum 44, des balles et quelques grenades. Ainsi armé, je peux affronter sans crainte les terribles dangers qui ne manqueraient pas de m'assaillir dans ce quartier réputé pour l'infamie de sa faune et la turpitude de ses habitants tous plus ou moins criminels de haut vol. Cette impression est confirmée très rapidement puisque je suis attaqué par une loque humaine armée d'un vieux coït rouillé. Dégainant à la fois mon gros pistolet et mon sourire si célèbre qui avait tant ravi le prince Ramier lors des obsèques de Grâce Kelly, je vide mon chargeur sur la guenille anthropomorphe. Celle-ci s'écroule comme un tas de chiffons dans une flaque d'eau de pluie Ainsi délivré, je continue ma marche solitaire dans les rues sombres de la dark zone. La suite de ma mission m'entraîne dans un drugstore puis dans un terrain vague. Mais je ne vous raconterai pas toute cette aventure : il est préférable que vous la viviez vous-mêmes.

Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandir

NOTRE AVIS:
B.I.A.T. est un jeu d'aventure classique dans lequel votre personnage est défini par cinq caractéristiques. Les icônes présentes à l'écran permettent d'éviter l'emploi d'un analyseur syntaxique. Les graphismes sont plus ou moins bien digitalisés et les sons se réduisent à des bruitages. Le scénario serait plutôt intéressant mais il est desservi par le peu de liberté que possède le joueur sur le déroulement du jeu (il n'est pas toujours possible de revenir en arrière). C'est pourquoi je conseille plutôt BIAT à des débutants qui trouveront certainement beaucoup de plaisir à jouer.

AMSTAR&CPC n°27

LE SYNOPSIS DE BIAT [B.i.a.t : Le Synopsis]
(c) MICROFUTUR

AUTEUR: Bertand Zahner

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 2 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» MicroFutur-Le  synopsis  de  BIAT-1N2DATE: 2013-07-22
DL: 155 fois
TYPE: image
SIZE: 149Ko
NOTE: w1082*h784

» MicroFutur-Le  synopsis  de  BIAT-1N2    FRENCHDATE: 2018-03-05
DL: 69 fois
TYPE: image
SIZE: 689Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2143*h1603
 

Dumps disks:
» Le  Synopsis  de  BIAT    FRENCHDATE: 2010-12-23
DL: 140 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 164Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

» Le  Synopsis  de  Biat    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2009-08-04
DL: 166 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 147Ko
NOTE: Read BIAT.N42 for the solution ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: NON
 

Dump disquette (version commerciale):
» Le  Synopsis  de  BIAT    FRENCHDATE: 2012-09-05
DL: 133 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 190Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: NON

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "LE SYNOPSIS DE BIAT"
Je participe au site:

» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 209 millisecondes et consultée 1473 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.