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Vous êtes le survivant d'une race disparue qui doit d'une pan réunir soixante-quatre fragments d'un parchemin, dispersés dans un vaste complexe souterrain. D'autre part, votre mission (si vous l'acceptez) est également de repeupler votre planète avec les animaux des cavernes. Vous circulez dans les souterrains à bord d'un vaisseau contrôlé par « télékinésie » (personnellement, avec un simple joystick !). Vous perdrez de l'énergie au contact des créatures, et deux fois plus si vous vous trouvez hors du vaisseau. Pour vous réapprovisionner en énergie, il faut trouver une source, sortir du vaisseau et se placer devant. Pour attrapper une créature, vous avez en votre possession un paralyseur, que vous utiliserez en dehors du véhicule et en essayant de ne pas vous toucher vous-même, sinon vous perdez de l'énergie. Ensuite, il faut les emporter avec le vaisseau. Dans certaines zones, vous trouverez une clé, qui vous permettra d'ouvrir un coffre où est caché un morceau du parchemin. Si vous n'avez pas la possibilité de finir une partie, vous pourrez la sauvegarder.-Excellente initiative des créateurs, car le jeu est très difficile et vous occupera pendant un bon moment. Distributeur : Ere Informatique AMSTRAD MAGAZINE n°4 |
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Page créée en 368 millisecondes et consultée 7100 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |