★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE SCEPTRE D'ANUBIS (c) MICRO PROGRAMMES 5 ★

TILT

Le sceptre d'Anubis. – Archéologue renommé en voyage au Caire, partez en exploration dans les labyrinthes de la pyramide de Djeyser, tombeau du roi Aménophis II. Votre but est de retrouver le sceptre d'Anubis. Vous possédez, au départ, un fusil, une torche et un décrypteur de hiéroglyphes. Parvenu à l'entrée de la pyramide, trois directions vous plongent dans un dédale de pièces. Plusieurs objets témoignent du passage de vos prédécesseurs : trois squelettes et bon nombre d'ossements divers, sans doute abandonnés là pour vous intimider. Mais aussi, une corde, des bottes, une clef... Si vous trouvez la lampe à huile et les allumettes avant que votre torche ne s'éteigne, vous êtes dès lors tiré d'un très mauvais pas. Décryptez tous les hiéroglyphes et tâchez de vous plonger dans l'ambiance fantastique de cette pyramide. Le Sceptre d'Anubis possède toutes les qualités nécessaires au bon jeu d'aventure. L'auteur a su y créer un climat qui entraîne l'imagination au-delà du simple jeu. Le vocabulaire varié proposé par l'ordinateur et énoncé clairement en début de partie donne à l'action une dimension intéressante. Quant au graphisme, c'est encore une réussite : chaque pièce est représentée en perspective, tous les objets présents y sont visibles. Certaines actions sont animées : par exemple, la pièce dont les murs se rapprochent et vous écrasent. Le déroulement de l'histoire se fait avec logique. Ce n'est jamais le hasard qui décide.

TILT n°18

LE SCEPTRE D'ANUBIS
(c) MICRO PROGRAMMES 5

AUTEUR: ERIC CHAHI
MUSIQUE ORIGINALE: FREDERIC TALGORN

★ ANNÉE: 1985
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , 3D ISOMETRIC , TAPE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Micro  Programmes  5DATE: 2012-05-28
DL: 199 fois
TYPE: image
SIZE: 190Ko
NOTE: w1172*h796

Cover:
» Le  Sceptre  d  AnubisDATE: 2016-09-08
DL: 265 fois
TYPE: image
SIZE: 520Ko
NOTE: w2100*h1422
 

Dump disk:
» Le  Sceptre  d  Anubis    FRENCH    TOMETJERRYDATE: 2013-08-30
DL: 100 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 63Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dump cassette (version commerciale):
  » Le  Sceptre  d  Anubis    FRENCHDATE: 2019-10-13
DL: 92 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko
NOTE: Dumped by Johnny Farragut ; CSW2CDT-20170409

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "LE SCEPTRE D'ANUBIS"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 074 millisecondes et consultée 1782 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.