★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ LE PASSAGER DU TEMPS (c) ERE INFORMATIQUE ★

CPC REVUEAMSTAR&CPCTILT

Aujourd'hui, ma décision esi prise : je vais me rendre ce maiin chez mon oncle car cela fait maintenant une semaine que je suis sans nouvelles, chose qui ne lui ressemble absolument pas puisqu'il me téléphone systématiquement tous les deux jours pour me tenir au courant de ses recherches. Ah oui ! Il faut que je vous dise : mon oncle est inventeur et, en plus, il n'y en a pas deux comme lui ! (heureusement, dans un certain sens...).

Une fois arrivé devant chez lui, le premier détail anormal apparaît : les volets sont fermés ; pourtant, s'il était parti en voyage, je le saurais... Je décide donc de pénétrer dans la maison (non sans mal, et en faisant preuve d'ingéniosité, je le reconnais humblement...). Seulement voilà !... A peine suis-je dans le hall d'entrée que toutes les portes se ferment automatiquement tout en déclenchant le système d'alarme ! Alors là, je dis NON car, non seulement je suis claustrophobe mais, en plus, je ne supporte pas les bruits stridents... Je pense que ce sont deux raisons amplement suffisantes pour trouver LA solution très rapidement et pouvoir ainsi poursuivre mes investigations...


Vous allez bien, merci. Mais où diable trouver un équipage et de quoi le nourrir?

Après de longues heures pendant lesquelles mon état d'esprit est passé alternativement d'euphorique à découragé et vice versa, je découvre qu'il y a une pièce secrète dans la maison de mon oncle et une machine diabolique dans la pièce secrète de la maison de mon oncle et... Je me doute que le plus sûr moyen pour avoir des nouvelles de mon cher "tonton" est sûrement d'utiliser cette machine ; là, j'ai l'impression que vous n'êtes pas complètement convaincu de ma perspicacité... vous avez raison. En fait, j'ai la chance d'avoir l'aide tout à fait incomparable de "Sylvestre" ; mais qui est-ce, celui-là ? Rien qu'un chat. mais quel chai ! Si vous le prenez dans le bon sens du poil, il vous donne de précieuses indications avec juste ce qu'il faut de mystère, d'humour et de familiarité. C'est donc tous les deux que nous commençons le voyage car, arrivé à ce stade, il s'agit bien d'un voyage, mais à travers le temps... A peine avons-nous mis en marche la machine que nous nous retrouvons en l'an 1754, avec un oeil en moins et sur les remparts de Saint-Malo (Corsaire oblige !). Qui dit Saint-Malo dit mer et par conséquent... bateau.


L'humour du chat n'occulte pas une aventure complexe et difficile

Il est absolument déconseillé d'être sujet au mal de mer car cette première étape n'a d'autre but que de partir à la recherche de notre cher inventeur par la voie des eaux. Si vous pensez qu'au bout de la mer il y a la terre et que sur la terre il y a l'oncle, vous avez tout faux car une des particularités de ce logiciel est de sembler ne pas avoir de fin. En effet, si vous êtes courageux, téméraire, perspicace, tenace... en un mot aventurier (jusqu'au bout des ongles), il ne vous reste pas moins de 4 épisodes supplémentaires à vivre avant de voir s'inscrire sur votre écran le mot FIN. Je ne vous conterai pas ces passages-là, afin de ne pas étaler toutes les affres de douleur que j'ai vécues pour progresser (merci les sauvegardes intermédiaires...), mais également pour ménager le mystère de la découverte (je peux vous assurer que ça en vaut la peine).


Il faudra explorer le sous-sol pour mettre en route le groupe électrogene

Avec le Passager du Temps, l'aventure est réussie à tous les niveaux : l'action qui est parfois déroutante, le graphisme qui est d'un réalisme surprenant, le son qui vous crée l'atmosphère, sans compter les facilités des commandes ! En effet, toutes les touches (moins une !) du pavé numérique sont préprogrammées, ce qui vous évite de faire des efforts considérables pour taper les ordres les plus fréquents tels qu'EXAMINE, PRENDS, DISCUTE AVEC (vous imaginez le gain d'énergie...). Vous pouvez même réafficher la dernière phrase tapée ! Et pour terminer, il faut absolument que je vous reparle du compagnon qui vous seconde tout au long de l'aventure pour vous aider à avancer, à garder le moral, à agir avec humour... j'ai nommé : LE CHAT. Dès le premier regard, vous tombez sous le charme...

AMSTAR n°7

LE PASSAGER DU TEMPS
(c) ERE INFORMATIQUE

Authors: Alain BREGEON , Patrick BEAUJOUAN
Product manager: Emmanuel VIAU

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , HIT , DISK

★ PROTECTION: REMI HERBULOT


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» ERE  Informatique-Sram  2-Le  passager  du  Temps-Scott  Winder  ReporterDATE: 2010-06-02
DL: 588 fois
TYPE: image
SIZE: 171Ko
NOTE: w790*h1061

Cover:
» Le  Passager  du  Temps    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2019-11-28
DL: 379 fois
TYPE: image
SIZE: 817Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w3146*h1840
 

Dumps disks:
» Le  Passager  du  Temps    (1994-12-28)    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2013-08-30
DL: 695 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 753Ko
NOTE: Read PASTEMPS.N09 for the solution ; Flip side if border flashes! ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Le  Passager  du  Temps    (2015-09-27)    (Enhanced  X-Mem  Edition)    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2017-06-28
DL: 116 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 475Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» Le  Passager  du  Temps    (Enhanced  X-Mem  Edition)    FRENCH    CHANY-NPSDATE: 2015-03-20
DL: 167 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 464Ko
NOTE: X-Mem or 512K RAM expansion version ; read PASTEMPS.SOL for the solution ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» Le  Passager  du  Temps    FRENCH    CRACKEURS  BEUH  L1DATE: 2013-08-30
DL: 379 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 748Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dumps disquettes (version commerciale):
» Le  Passager  du  Temps    FRENCHDATE: 2013-07-30
DL: 470 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 314Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: NON

» Le  Passager  du  Temps    FRENCHDATE: 2015-08-31
DL: 105 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 664Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Le  Passager  du  Temps    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-23
DL: 196 fois
TYPE: image
SIZE: 191Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1866*h1173

Notice d'utilisation:
» Le  Passager  Du  Temps    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 238 fois
TYPE: PDF
SIZE: 353Ko
NOTE: 4 pages/PDFlib v1.4

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "Le passager du temps"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 035 millisecondes et consultée 5866 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.